Salut,
[quote=“Epy”]avec aptitude non ? [/quote]si tu préfère, mais ça ne changera rien…
[quote=“Epy”]Starting DHCP server: dhcpd3check syslog for diagnostics. failed! failed ![/quote]Normal il n’est pas encore configuré
[quote=“Epy”]netstat -uap | grep tftp
me renvoie rien du tout… (comme la première fois)[/quote]Là, ce n’est pas normal. Tant que ça ne fonctionnera pas inutile d’aller plus loin…
[quote=“Epy”][quote=“lol”]
Rien à configurer pour pxe, laissez la configuration tel quelle…
Je veux bien, mais ça me semble bizarre de lui laisser l’adresse par défaut en 172.28. sur un réseau en 192.168. dans le /etc/pxe.conf[/quote][/quote]Je revérifie tout à l’heure…
[quote=“Epy”]Pareil pour le domaine et le dossier racine du tftp que j’avais changés la première fois[/quote]Idem, je revérifie.
[quote=“Epy”]Il peut-être intéressant de dire qu’un serveur DHCP a besoin d’au moins trois paramètres, une adresse de début et une de fin des baux IP disponibles sur le réseau et la durée d’un bail.
‘next-server’ sert à indiquer l’IP du serveur où se trouve l’image à charger en PXE, cela me semble important de le préciser, l’autre paramètre étant plutot explicite
deny unkown-clients: cela ne pourrait-il pas créer des problèmes pour une première install ? Je ne suis pas sûr de ce que ça fait, mais si ça bloque l’attribution d’une IP aux machines dont on a pas inscrit l’adresse MAC c’est pas une bonne idée pour démarrer un PXE, une fois qu’il fonctionne par contre oui
[/quote]Tu as raison, mais je précise que c’est pour un DHCP déjà configué. Je rectifierais le T&A.
[quote=“Epy”]
–> Tu fais un mkdir dans /var/lib/ alors que dans le seul fichier de config où ça parle de répertoire, pxe.conf que tu n’a pas configuré il est indiqué /tftpboot (debian lenny)
Plus ça va, moins je comprends comment ça fonctionne ^^
Je continue avec /var/lib/tftpboot dans la suite (il a été créé par l’installation visiblement)[/quote]C’est le répertoire par défaut. Le préciser ne fera pas de mal, tu as raison.
[quote=“Epy”]Dans mon cas, ce fichier existe déjà à la décompression du tar.gz, il se situe donc dans /tftpboot/debian/ et est un lien symbolique vers debian-installer/i386/pxelinux.0[/quote]Avant de changer les répertoires pas défaut, essaye de le faire fonctionner…
[quote=“Epy”]Voilà ma première nouvelle tentative, avec les suggestions de modifications et là où ça semble foirer avec mon installation (à priori classique)
[/quote]
Encore une fois, si tu n’as pas de retour positif à la commande “netstat -uap | grep tftp” inutile d’aller plus loin, le tftp ne tourne pas… Peut-être parce-que tu as fait des changements qu’il n’aime pas au pxe.conf ?