Nickel ! merci
des fois que ça puisse servir, je mets un lien vers un tuto sur l’installation d’un serveur pxe avec une lenny comme base : astuces.alexcms.org/boot_reseau. J’utilise atfpd comme serveur tftp, et le tout est fonctionnel avec cette configuration. Si problème ou question sur le tuto ne pas hésiter.
Merci Alexmath,
Je n’ai pas regardé encore…
J’espère que ce sera utile à Epy.
Je n’ai pas encore trop de temps… Mais j’ai trouvé un paquet : di-netboot-assistant qui à l’air particulièrement intéressant.
[code]di-netboot-assistant is a tool to download and extract Debian-Installer
netboot images. It’s especially useful if you want to download multiple
netboot image, since it builds a top menu, so you can select the image
at boot time (on amd64, i386 and ia64).
Currently, it supports amd64, i386, ia64, alpha, hppa and sparc clients.
syslinux and elilo are needed if you plan to use the “top menu”.
[/code]
Dés que j’ai un moment je teste ça !
[quote=“Epy”][quote]
Starting HPA’s tftpd: in.tftpdinvoke-rc.d: initscript tftpd-hpa, action “start” failed.
dpkg: erreur de traitement de tftpd-hpa (–configure) :
le sous processus post-installation script a retourné une erreur de sortie d’état 67
[/quote][/quote]atftpd et tftpd-hpa sont en conflit, il ne faut pas avoir les deux d’installés. Comment as tu installé tftpd-hpa? Le message de dpkg me fait penser que tftpd-hpa n’a pas été très bien installé, mais je peux me tromper.
EDIT : Désolé si le message n’était pas d’actualité, il y avait une page de réponses dont j’ignorais l’existence avant de poster. :smt003
Hello !
Merci pour le lien
Ça pourrait me servir mais il faudrait alors que je recommence encore une fois avec un autre soft, c’est pas que ce soit difficile mais autant en faire marcher un une bonne fois avant d’essayer les autres et de croiser les résultats.
À part ça ça ressemble en tout point à ce que j’ai déjà fait et qui est dans le T&A de lol … et qui ne marche pas chez moi
Edit: eol, ce n’est théoriquement plus d’actualité mais c’est toujours intéressant
Apparement maintenant tftpd-hpa se lance chez moi, manuellement ou avec un peu de retard je ne sais pas mais je finis par le voir en faisant 'netstat’
et il n’y a plus de message d’erreur en relançant le démon. Je ne sais pas ce qui s’était passé à ce moment là.
Merci !
Salut,
Si tu le souhaite, et si ça ne fonctionne toujours pas, nous pouvons voir ensemble ta configuration !
J’efface la mienne et recommence à zéro, nous re-ferons l’installation en même temps.
Tu as un Jabber ou gmail, ou Skype ? (Balance par MP).
A +
Pour continuer avec la suite du problème, le service tftp se lance maintenant correctement et à chaque démarrage avec xinetd (cf ce topic)
tftp se lance, et j’ai reconfiguré depuis 0 le dhcp, la machine cliente obient une IP sans soucis maintenant.
Dans la config le dossier http://forum.debian-fr.org/viewtopic.php?f=3&t=25216 est bien spécifié
Dans le log /var/log/syslog j’ai les lignes d’attribution de l’IP puis des
quasiment à chaque fois que la machine cliente affiche un . derrière TFTP
(les ‘xx’ sont bien affichés c’est juste qu’ils varient à chaque affichage)
Pourtant le service tftp est bien démarré avec “user = root” comme indiqué dans l’autre topic
et rien d’autre ne se passe.
Dans /etc/default/tftpd-hpa j’ai
RUN_DAEMON="no"
OPTIONS="-s /var/lib/tftpboot"
J’ai viré le “-l” indiqué par défaut et j’ai ajouté le “-s” dans /etc/xinetd.d/tftp
/var/lib/tftpboot est bien le répertoire où se trouve ‘pxelinux.0’ et le dossier debian où se trouve l’image netboot.tar.gz décompressée.
Je ne vois plus dans quelle direction regarder
Suite au conseil de lol j’ai installé et tenté un boot d’une VirtualBox
C’est un poil mieux mais ça m’aide pas plus à débloquer:
Au lieu d’afficher TFTP: …
il affiche Loading 192.168.0.3:pxelinux.0 …
l’IP est bien celle du serveur PXE, le nom du fichier est bon …
mais il ne se passe rien de plus (j’ai laissé tourner 1 quart d’heure)
le syslog du serveur affiche comme tout à l’heure no user nobody: Success
et l’attribution réussie de l’IP du client
[quote=“Epy”]Suite au conseil de lol j’ai installé et tenté un boot d’une VirtualBox
C’est un poil mieux mais ça m’aide pas plus à débloquer:
Au lieu d’afficher TFTP: …
il affiche Loading 192.168.0.3:pxelinux.0 …
l’IP est bien celle du serveur PXE, le nom du fichier est bon …
mais il ne se passe rien de plus (j’ai laissé tourner 1 quart d’heure)
le syslog du serveur affiche comme tout à l’heure no user nobody: Success
et l’attribution réussie de l’IP du client[/quote]
Re,
15 minutes, c’est même pas la peine. ça devrait être immédiat…
Malgré les bidouilles que j’ai faites ça fonctionne toujours chez moi
Je suis dispo demain, pour un épluchage en régle de ta config !
je suis désolé d’être le seul (et un des moins bons du forum en plus) à avoir bossé sur le PXE !
A demain (quand j’aurais cuvé mon clos-de-vougeot)
J’ai pas eu beaucoup de temps depuis nos derniers essais mais la dernière fois ça ne marchait toujours pas, mêmes symptômes
bien intéressant …
Moi je bloque ( novice ) sur quoi copier et ou surtout …
Idem sauf installer XP a distance moi.
J’ai donc l’image iso ( cd ) sur mon serveur debian.
mais ne sait pas du tout ou copier l’image iso et les quelques fichiers qu’il faut également copier ailleur pour permettre le boot …
Un très bon tuto : aru2l.tuxfamily.org/index.ph … mitstart=0
Mais je bloque partie 6 , vu ça explique pour les fichiers d’un os ubuntu … doit pas avoir bp de différences mais bon trop novice
si quelqu’un peut m’aider je viens de faire un post sur ça ( viewtopic.php?f=3&t=25457 )
thank
Il doit surtout te falloir préparer une image Windows capable de servir par TFTP, regarde par ici:
lockstockmods.net/2008/04/25 … -with-pxe/
Mais ça semble nettement moins évident avec un windows
Thank vais de tenter de voir avec ça … merci !
Même sa parle principalement de Windows Server :
What you’ll need: Ce qu’il vous faut:
- The Server – Any PC running 2000/XP Le serveur - tout PC sous 2000/XP
Va tutorer quand même pour voir …