Pas de connexion wifi

bonjour, je débute avec debian (pas linux) deux ans ubuntu ;
je viens d’installer debian squeeze (avec l’iso dvd) en dualboot avec ubuntu ,
mon souci est que je n’arrive pas me connecter ,j’arrive à voir tous les réseaux mais impossible de me connecter avec le routeur. Avec ubuntu , je n’ai eu aucun souci , est ce que avec debian je doit faire des configuration différents ?
J’ai même installé le firmware-iwlwifi_0.33_all.deb ( car pendant l’installation j’ai eu un avertissement ,microcode iwlwifi-4965-2.ucode )

Malgré celà je n’arrive pas me connecter, comment faire ?

Merci

Wireless-tools et wpasupplicant sont bien installés?
Tu utilises network-manager ou wicd?

merci junichiro ,j’ai trouvé l’erreur.
Tellement bête que j’ai presque honte de le dire , en faite dans copier coller la clefs wpa2 j’ai oublié une lettre.

Comme je débute sur debian , qu’est ce que je doit faire après installation ( codec , flash player ,dépôt , etc…) ?

de plus j’ai installé compiz plugin extra , mais impossible d’activer le cube , ainsi que déformer les fenêtres , etc.

Merci

Là, c’est toi qui voit; je n’utilise pas compiz et pas de soft proprio!

En effet, debian a cet avantage d’être avant tout libre. Si toutefois tu as absolument besoin d’un composant non libre (comme pour faire marcher ton wifi), debian te le propose dans le dépot non-free, mais parfois ta debian fonctionnera moins bien, donc à toi de voir.
De même, d’un point de vue éthique et vie privée, le pas-libre n’est pas ce qui se fait de mieux.
Par exemple, pour le flash, je préfère utiliser gnash, et cclive afin de télécharger les videos et les lire ensuite sur mon pc. Parce que je ne sais pas ce que flash envoie comme info sur le contenu que je regarde, et parce que je tiens à soutenir le libre.

Donc ouvre un post par problème pour éviter les confusions, et on te filera un coup de main :slightly_smiling:

merci thuban , concernant le wifi c’est réglé (faute d’inattention ) , pour le reste je posterais sur une nouvelle discussion.
Une dernière chose , comment faire pour mettre résolu ?

merci A+

Tu cliques sur la coche verte :slightly_smiling: