Pas de login possible en console F1,F2

bonjour,
voila mon probleme je ne puis me logguer en faisant control+alt+F1,2,3…
j’arrive bien a la console mais le login est refuse a chaque fois , que ce soit en user ou en root.
j’ai essayer de changer de runlevel ( passer en 5 au lieu de 2 ) ca ne change rien
une idee ?
merci

Comment fais tu pour te logger?

et bien, etant sous X , je tape control+alt+F1 (par exemple) , et comme d’hab j’ai droit au prompt “login” apres lequel je tape mon nom d’utilisateur puis “entree” et , nouveau prompt “password” apres lequel j’entre mon mot de passe suvi d’“enter”, du basique quoi.

gag, je viens de comprendre ta question :slightly_smiling:
normalement je me loggue sous X par le biais de GDM, pardon.

Ca sent le clavier qui passe en qwerty. Du coup le mot de passe n’est pas bien écrit.
Essaie d’ecrire azerty pour voir.

bingo ! c’est bien un probleme de clavier. apres avoir lu ton post, j’ai essaye, et en fait le probleme est que le pad numerique n’est pas reconnu, il faut que je tape les chiffres du password en appuyant sur “shift” et que je me serve des chiffres du haut du clavier. merci.

saurais-tu comment je pourrai regler mon probleme ?

merci

salut
je pense en faisant un :
dpkg-reconfigure console-data

http://www.debian.org/doc/manuals/debian-fr-howto/ch4.html

:smt006

[quote=“phiphi”]bingo ! c’est bien un probleme de clavier. apres avoir lu ton post, j’ai essaye, et en fait le probleme est que le pad numerique n’est pas reconnu, il faut que je tape les chiffres du password en appuyant sur “shift” et que je me serve des chiffres du haut du clavier. merci.

saurais-tu comment je pourrai regler mon probleme ?

merci[/quote]Dans mon bios, j’ai une option pour activer ou désactiver le numpad au démarrage, mais il existe aussi sûrement une solution logicielle interne à Debian.

oui, merci, c’etait exactement cela. "console-data n’etait pas installe “apt-get install console-data” a resolu le probleme ,et “dpkg-reconfigure console-data” a regle le reste.

merci a vous
phil