Pas de son sortant de la prise jack

Salut à tous,

Nouveau sur la banquise, et plutôt curieux, j’ai choisis d’installer Debian Squeeze sur ma bécane.
Avant de poster, j’ai fais pas mal de recherche sur le web, dans different wiki / forum etc. Mais aucune solution testé n’a résolue mon problème. Et impossible de dire si le chimilibilik a avancé.

Donc comme le titre le stipule, j’ai un problème de son. Les haut-parleurs fonctionnent.Mais lorsque je branche un casque, les HPs sont toujours à plein régime, tandis que mes écouteurs ne produisent aucun son.

Pour planter un peu le décore voilà quelque commande utile ( d’après ce que j’ai lus dans “à lire avant de poster”) [thomas@thomas-PC:~]$uname -a Linux thomas-PC 2.6.32-5-amd64 #1 SMP Tue Jun 14 09:42:28 UTC 2011 x86_64 GNU/Linux

[thomas@thomas-PC:~]$lspci | grep -i audio 00:1b.0 Audio device: Intel Corporation 5 Series/3400 Series Chipset High Definition Audio (rev 05) 01:00.1 Audio device: ATI Technologies Inc Manhattan HDMI Audio [Mobility Radeon HD 5000 Series]

pour la commande dmidecode, elle génére beaucoup de ligne donc vous pourrez la trouver par ici:http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201107/cijTxrOkUR.txt

Sinon voilà d’autre info que d’autre personne demander pour résoudre des problème de son.

[thomas@thomas-PC:~]$cat /proc/asound/card0/codec* | grep Codec Codec: Conexant CX20585

ou encore :

[thomas@thomas-PC:~]$cat /proc/asound/pcm 
00-00: CONEXANT Analog : CONEXANT Analog : playback 1 : capture 1
00-01: Conexant Digital : Conexant Digital : playback 1
01-03: ATI HDMI : ATI HDMI : playback 1

Sinon j’utilise le gestionnaire de bureau Gnome (dans sa version 3 je crois).

En lisant j’ai vu qu’il existait plein de serveur de son, il me semble que je dois utilisé alsa ( que j’ai recompilé, normalement)

Je pense que pour les infos ça devrait aller, si ils vous en manque, n’hésitez pas.

En vous remerciant d’avance,

Thomas.

Salut,

Pour le rapport un peu long “type pavé” paste.isalo.org/

Sinon dans Système / Préferences / Son il n’y aurai pas un truc à cocher ou décocher, un onglet genre sorties…

J’y avais déjà fais un tour, je viens de recommencer.
J’ai testé toutes les possibilité, mais rien n’y fait.

Si ça fonctionnait avant, c’est très bizard :think:
Sur mon laptop, si j’enfonce le jack à fond, j’ai pas le son, je ne sais vraiment pas désolé…mais quelqu’un d’autre va passé, courage

Avant…avant… Sur Debian, ça n’a jamais fonctionné.
En revanche sur ma partition windows, il fonctionne.
Donc je ne pense pas que ce soit un problème matériel.

Salut, a vu de nez je dirais soit version alsa trop veille, soit kernel trop vieux

Que donne

Tu as fait quoi exactement car y’a normalement pas besoin de compil?

salut,

alors pour la commande :

[thomas@thomas-PC:~]$cat /proc/asound/version Advanced Linux Sound Architecture Driver Version 1.0.23. Compiled on Jul 27 2011 for kernel 2.6.32-5-amd64 (SMP).

Concernant le kernel , il faut que je le mette à jour ?

Sinon, pour alsa j’ai fais exactement :

sudo aptitude update sudo aptitude install module-assistant sudo aptitude install alsa-source sudo m-a update sudo m-a prepare sudo m-a a-i -t alsa-source

Bonjour,
lances $ alsamixer et vérifies qu’il n’y ait pas de “MM” sur la sortie casque.

je n’ai aucun casque, headphone ou autre dans alsamixer

j’ai dans l’ordre :

[ul]
[li]Master[/li]
[li]PCM[/li]
[li]S/PDIF[/li]
[li]S/PDIF Default PCM[/li][/ul]

Et sinon aucun MM ou autre.

Tu peux essayer avec un kernel plus récent pour voir à moins que d’autres n’aient des idées

Tant que tu y est, regarde dans alsamixer si tu ne peux pas changer de carte son (F6).
Sur mon pc, par défaut c’était la “carte son” de la carte mère si j’ai bien compris, alors qu’il fallait utiliser la carte son ATI (ouais, c’est bizarre :s )