Salut à tous,
Nouveau sur la banquise, et plutôt curieux, j’ai choisis d’installer Debian Squeeze sur ma bécane.
Avant de poster, j’ai fais pas mal de recherche sur le web, dans different wiki / forum etc. Mais aucune solution testé n’a résolue mon problème. Et impossible de dire si le chimilibilik a avancé.
Donc comme le titre le stipule, j’ai un problème de son. Les haut-parleurs fonctionnent.Mais lorsque je branche un casque, les HPs sont toujours à plein régime, tandis que mes écouteurs ne produisent aucun son.
Pour planter un peu le décore voilà quelque commande utile ( d’après ce que j’ai lus dans “à lire avant de poster”)
[thomas@thomas-PC:~]$uname -a
Linux thomas-PC 2.6.32-5-amd64 #1 SMP Tue Jun 14 09:42:28 UTC 2011 x86_64 GNU/Linux
[thomas@thomas-PC:~]$lspci | grep -i audio
00:1b.0 Audio device: Intel Corporation 5 Series/3400 Series Chipset High Definition Audio (rev 05)
01:00.1 Audio device: ATI Technologies Inc Manhattan HDMI Audio [Mobility Radeon HD 5000 Series]
pour la commande dmidecode, elle génére beaucoup de ligne donc vous pourrez la trouver par ici:http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201107/cijTxrOkUR.txt
Sinon voilà d’autre info que d’autre personne demander pour résoudre des problème de son.
[thomas@thomas-PC:~]$cat /proc/asound/card0/codec* | grep Codec
Codec: Conexant CX20585
ou encore :
[thomas@thomas-PC:~]$cat /proc/asound/pcm
00-00: CONEXANT Analog : CONEXANT Analog : playback 1 : capture 1
00-01: Conexant Digital : Conexant Digital : playback 1
01-03: ATI HDMI : ATI HDMI : playback 1
Sinon j’utilise le gestionnaire de bureau Gnome (dans sa version 3 je crois).
En lisant j’ai vu qu’il existait plein de serveur de son, il me semble que je dois utilisé alsa ( que j’ai recompilé, normalement)
Je pense que pour les infos ça devrait aller, si ils vous en manque, n’hésitez pas.
En vous remerciant d’avance,
Thomas.