Bonjour.
Je viens de terminer l’installation de Debian 10 sur un Portable schneider SCL141CTP. L’installation se déroule normalement. J’ai connu quelques déboires avec l’UEFI mais c’est réglé.
Reste un problème de taille. Cette machine n’a pas de port RJ45 et j’utilise un adaptateur usb pour me connecter en wifi. Il fonctionne nativement tout le long de l’installation mais au reboot c’est fini. Je n’ai plus de connexion… Qu’est-ce que je pourrais bien faire pour qu’il fonctionne ?
Précision, je suis obligé de travailler en ligne de commande (mode rescue) parce que lorsque je lance l’environnement de bureau (Mate) je peux à peine déplacer le pointeur de la souris et les clics sont inactifs… Je me dis que la solution consisterait à renseigner /etc/network/interfaces à la main…
Autre précision, le réseau sur lequel je travaille est complétement ouvert, wep et dans mot de passe ce qui doit faciliter les choses.
Ce que j’aimerais faire c’est installer firmware-linux-nonfree pour voir si ça marche mieux…
lsusb
Bus 001 Device 003: ID 0846:4260 Netgear, Inc. WG111V3 54 Mbps Wireless [realtek RTL81818
ip addr
1: lo
2: wlx0026f2aec2b7: <broadcast, multicast> mtu 1500 qdisc noop state DOWN group default qlen 1000
link/ether 00:26:f2:ae:c2:b7 brd ff:ff:ff:ff:ff:ff
nano /etc/network/interfaces
auto lo
iface lo inet loopback