Pas de wifi avec un asus eeepc S101

Rien à me proposer pour remédier à ce vilain problème ?

a+

bonjour,
je ne sais pas si cela pourra t aider, mais ayant eu aussi des soucis de wifi avec mon ibm j ai reussi a le resoudre avec cette methode.
1- le firmware a installé (pour toi c est deja fait)
2- verifier si la carte est bien detectee par lspci (deja fait pour toi)
3- voir si le ifconfig fait bien apparaitre la carte wifi (ca semble bon pour toi je pense que ta carte est la wlan0)
c est la que l on va voir si ton soucis peut etre resolu:
j ai remarqué que tu as edite ton wpa_supplicant.conf
peux tu essayer de cette maniere:

dans ton fichier "/etc/network/interfaces"
auto wlan0
iface wlan0 inet dhcp
wpa-ssid mon_ssid
# plaintext passphrase
wpa-psk ma_passphrase_compliquee
wpa-key-mgmt WPA-PSK
wpa-pairwise TKIP CCMP
wpa-group TKIP CCMP
wpa-proto WPA
(bien sur je pars du principe que ta clef est une clef wpa)
des que le fichier est edité
tu tapes dans la console en root:
#/etc/init.d/networking restart

voila!

edit: si ton routeur utilise l appairance (comme la livebox par exemple) n oublies pas de l activer sinon ca ne passera pas.

hi !

Non c’est une cle WEP pour la freebox.
J’utilise WPA pour la connexion sécurisée wifi au réseau universitaire de ma fac (qui ne marche plus non plus).

En gros, je copie la section freebox de wpa*.conf en dessous de la ligne de /etc/network/interfaces (wlan0) ?

mui c est ca, attends je regarde pour la clef wep ce qu il faut marquer.
j editerai mon post

edit:
voila la syntaxe dans le /etc/network/interfaces:

auto wlan0
iface wlan0 inet dhcp
wireless-essid XXXXXXXXXXX
wireless-key XXXXXXXXXXX

apres ca tu lance la commande /etc/init/networking restart

la tu devrais avoir quelquechose qui bouge.

je te conseille (a tort peut etre) d avoir 2 fichiers un pour le wpa et un pour le wep, ca t eviterai de remodifier a chaque fois le meme fichier et qui sait de provoquer des erreurs. c est ce que je fais pour tout les ssid ou je me connecte

voila bonne chance

Période d’examens oblige, je réponds avec pas mal de retard.
La solution précédente ne donne rien.

D’autres idées ? :slightly_smiling:

ReBonjour

Mon problème n’est toujours pas réglé. C’est quand même ennuyeux d’avoir un netbook et pas d’accès WIFI.

Est-ce que ca pourrait etre un pb matériel de ma carte wifi (bien détectée) qui refuserait de scanner ?

Merci

J’ai trouvé (au bout de 3mois) la solution en passant l’option “pci=bios acpi=off” dans

ce qui a visiblement eu pour incidence de faire fonctionner à nouveau les hotkeys (Fn+F2) pour activer la carte wifi (elle n’était plus activée !!!)

J’ai ensuite enlevé “acpi=off” mais laissé “pci=bios” des options de Grub et ça continue de fonctionner
C’est assez bizarre donc (le problème avait débuté qd j’avais installé le paquet “eeepc-acpi-scripts”, je dirais)

Qu’en pensez-vous ?
Cdt