Bonjour,
Je ne parviens pas à trouver comment faire marcher le WFfi sur mon installation toute fraîche de bookworm, via l’installeur debian que j’ai mis sur une clef USB. Lorsque ce dernier m’a demandé quelle interface réseau (Ethernet ou WiFi ?) je préférais pour qu’il puisse faire ses updates pendant l’install, j’ai choisi Ethernet.
J’ai aussi choisi l’environnement LXDE.
Ethernet marche très bien… mais comment faire marcher le WiFi ?
Dans le menu du bureau LXDE, je ne vois aucune application me permettant de le faire. J’ai fini par comprendre que Connman était une piste : un item « Connman settings » est bien présent dans le menu Préférences du bureau… mais cela ne fait que transformer la flèche de la souris en icône « patientez »… puis revenir à la flèche après une vingtaine de secondes.
J’ai du mal avec les forums : la plupart donnent des conseils apparemment obsolètes (plus de ifconfig, par exemple, changement de nom des interfaces réseau, …).
Un peu d’aide me permettrait de reprendre pied.
Ou au moins un lien vers un tuto à jour sur la démarche à suivre…
Pour information : je m’y suis pris à plusieurs fois pour installer bookworm, en reprenant à 0 chaque fois. L’une de ces fois, j’ai choisi le WiFi pour que l’installeur puisse aller sur le réseau… ce qui a très bien marché. Je me demande si cela ne résoudrait pas tout si je reinstallais comme ça. Mais ce qui est sûr, c’est que je n’aurais rien appris parce que rien compris…
Merci d’avance pour votre aide,
pehachem.