Pas d'onglet Touchpad dans Gpointing

Bonjour,

J’ai installé Gpointing pour pouvoir paramétrer mon touchpad, mais l’application n’a pas d’onglet pour le touchpad. Voici la capture d’écran. Les 2 onglets sont pour la souris, et rien pour le touchpad. J’ai beau chercher sur le net, je n’arrive pas à avoir un gpointing qui fonctionne normalement. Y a-t-il des paquets que j’ai oublié ? Merci beaucoup.

Bizarre. Peut-être un raté dans l’installation de l’utilitaire de configuration du pavé ?
Désinstalle complètement puis réinstalle le paquet gpointing-device-settings

[quote=“François_29”]Bizarre. Peut-être un raté dans l’installation de l’utilitaire de configuration du pavé ?
Désinstalle complètement puis réinstalle le paquet gpointing-device-settings[/quote]

Réinstallé déjà au moins 3 fois cet après-midi. Je viens de recommencer l’opération avec :

aptitude remove --purge gpointing-device-settings
redémarrage du portable (au cas où…)
aptitude install gpointing-device-settings

et c’est toujours pareil.

Ce paquet est-il installé pour ton touchpad ?

http://packages.debian.org/fr/squeeze/xserver-xorg-input-synaptics

[quote=“Clochette”]Ce paquet est-il installé pour ton touchpad ?

http://packages.debian.org/fr/squeeze/xserver-xorg-input-synaptics[/quote]

Oui apparemment. Voici ce que me répond apt-get :

root@portable-debian6-64bits:/home# apt-get install xserver-xorg-input-synaptics
Lecture des listes de paquets… Fait
Construction de l’arbre des dépendances
Lecture des informations d’état… Fait
xserver-xorg-input-synaptics est déjà la plus récente version disponible.
0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour.

[quote=“flo”][quote=“Clochette”]Ce paquet est-il installé pour ton touchpad ?

http://packages.debian.org/fr/squeeze/xserver-xorg-input-synaptics[/quote]

Oui apparemment. Voici ce que me répond apt-get :

root@portable-debian6-64bits:/home# apt-get install xserver-xorg-input-synaptics
Lecture des listes de paquets… Fait
Construction de l’arbre des dépendances
Lecture des informations d’état… Fait
xserver-xorg-input-synaptics est déjà la plus récente version disponible.
0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour.[/quote]

Pour l’avenir, plus simple à vérifier avec apt-cache policy :wink:

Pour le reste je sais :confused:

Merci pour le conseil. Tu n’as vraiment pas d’idée d’où peut venir ce problème ? J’ai essayé beaucoup de solutions proposées sur le net, et rien n’y fait. Il doit pourtant bien y avoir un moyen d’obtenir un touchpad fonctionnel sur Debian ? N’y a-t-il pas un moyen de faire tourner les pilotes windows du touchpad sur debian, comme cela est possible pour les cartes réseaux ?

Mon “touchpad” n’a jamais posé problème et en plus je pilote mon portable au clavier dorénavant :stuck_out_tongue: ( seul quelques applications l’utilise, désolé ).

Les touchpads synaptics (elantech) sont un problème récurrent.
Commencez par utiliser le moteur de recherche du forum :075

[quote=“Triangle”]Les touchpads synaptics (elantech) sont un problème récurrent.
Commencez par utiliser le moteur de recherche du forum :075[/quote]

J’ai cherché et essayé tout ce qui s’y rapporte dans le forum, et sur le net. Je vois pas ce que je peux faire de +. Aucune de toutes les manips ne marchent chez moi.