Salut,
Je ne vois pas pourquoi on t’interdirait d’indiquer une solution valable, d’où qu’elle provienne
Par contre, je n’ai pas regardé de près, mais quand j’ai vu
apt install php7.0-sqlite
alors que @noranina cherche à installer PHP 7.1 et que le message d’erreur parle de php-mysqli, je me demande si la solution est bien adaptée. Il y a cependant certainement des choses intéressantes à apprendre dans cette discussion.
Cela dit, je voudrais d’abord poser une question : pourquoi PHP 7.1 quand les dépôts Debian stable proposent PHP 7.3.11 et que PHP 7.4.2 vient de sortir ? Quitte à migrer, autant le faire dans la dernière version stable, non ?
Ensuite, le message d’erreur parle de php-mysqli, ce qui laisse penser soit que tu n’as pas mis à jour mysql (ou, selon le cas, mariadb), soit que tu n’en as pas besoin mais que tu as installé des modules PHP qui y font appel.
C’est curieux que les logs ne donnent qu’un warning, alors que ton site se plante… Es-tu sûr que ce soit bien cela qui en est la cause ?
En tous cas, il faut vérifier, dans les paquets php que tu as installés, lesquels te sont nécessaires et lequel a une dépendance avec php-mysqli. Et surtout, si tu ne l’as pas fait, mettre à jour mysql/mariadb vers une version compatible avec celle de php.