[quote=“ed”]
Je ne voit pas l’intéret d’indexer du contenu qui n’est pas relié a debian sur le forum debian-fr.org.[/quote]
Bon ça fait très longtemps que je n’administre plus de forums, mais il me semble que techniquement dans la console d’administaration du forum, il y a possibilité de créer un groupe “robots” et d’empecher ce groupe d’acceder à cette partie du forum.
ou encore de mettre un robots.txt avec un tuc du genre Disallow: /pause-cafe.html
Mais bon étant hors partie depuis longtemps c’est pas sûr que ça marche encore, a verifier. en tout cas c’est moins radical que la solution actuelle.
Ok, c’est quoi le budget annuel du forum? on fait ça comment, appel a dons et chacun mets ce qu’il veut via pay pal? tu veux un chèque?
Et voilà…
un peu d’historique:
Quand je me suis inscrit sur debian-fr, il avait des gros poilus des doigts qui aidaient les newbies, pas de petites étoiles a coté du pseudo comme sur les autres forums, pas de je me la pête avec mon nombre important de message comme sur les autres forum, pas de section privée…
en tant que newbie, tu pouvais faire une remarque a un poilu même avec deux message, seule comptait l’argumentation; et la justesse du propos.
je me souviens aussi des vielles blagues a la con, du genre: “je souhaites calculer des factorielles” “bah fais ça avec des forks” “oui merci ça marche trop bien” “essaie factorielle 1000” “…” les choses evoluent et il faut faire avec.
[quote=“ed”]Pause-café n’est pas fermé, mais je l’ai fermé au référencement,
afin de couper l’herbe sous le pied aux gens qui l’utilisent pour
faire passer des messages politiques. (Sans AUCUN rapport avec debian).[/quote]
la chose interressante, c’est que la dérive politique sur PC est en partie due a ricardo (cf: question-d-ethique-t3771.html?hilit=politique#p30690 qui ne s’est pas privé pour donner ses avis, voir même d’initier des message pour mettre l’ambiance… j’ai pas envie de jeter la pierre, moi ça me fesait bien marrer. juste s’il ne faut plus parler politique, il suffit de le dire et de modérer en conséquence.
[quote=“ed”]
Je vous demande de rester polis et d’essayer de comprendre que cela
n’est pas toujours facile de tout concilier.
(Liberté d’expression, et modération par exemple)[/quote]
Je crois que debian-fr est le forum ou les utilisateurs sont quand même assez respectueux.
[quote=“ed”]Ah au fait j’oubliais, le code du forum est libre, toujours aucun pull request. Il y a le merge phpbb-seo 3.0.11 à faire
133 files changed, 3107 insertions(+), 9 deletions(-)
Personne pour m’aider? (C’est des heures de travail!)[/quote]
ça fait malheureusement a peu près 6 ans que je ne code plus, et je pense que si je te pondais un truc, j’aurais honte de l’envoyer. pi php c’est pas un vrai langage…