Pause café

[quote=“ed”]
Je ne voit pas l’intéret d’indexer du contenu qui n’est pas relié a debian sur le forum debian-fr.org.[/quote]
Bon ça fait très longtemps que je n’administre plus de forums, mais il me semble que techniquement dans la console d’administaration du forum, il y a possibilité de créer un groupe “robots” et d’empecher ce groupe d’acceder à cette partie du forum.
ou encore de mettre un robots.txt avec un tuc du genre Disallow: /pause-cafe.html

Mais bon étant hors partie depuis longtemps c’est pas sûr que ça marche encore, a verifier. en tout cas c’est moins radical que la solution actuelle.

Ok, c’est quoi le budget annuel du forum? on fait ça comment, appel a dons et chacun mets ce qu’il veut via pay pal? tu veux un chèque?

Et voilà…
un peu d’historique:
Quand je me suis inscrit sur debian-fr, il avait des gros poilus des doigts qui aidaient les newbies, pas de petites étoiles a coté du pseudo comme sur les autres forums, pas de je me la pête avec mon nombre important de message comme sur les autres forum, pas de section privée…
en tant que newbie, tu pouvais faire une remarque a un poilu même avec deux message, seule comptait l’argumentation; et la justesse du propos.
je me souviens aussi des vielles blagues a la con, du genre: “je souhaites calculer des factorielles” “bah fais ça avec des forks” “oui merci ça marche trop bien” “essaie factorielle 1000” “…” les choses evoluent et il faut faire avec.

[quote=“ed”]Pause-café n’est pas fermé, mais je l’ai fermé au référencement,
afin de couper l’herbe sous le pied aux gens qui l’utilisent pour
faire passer des messages politiques. (Sans AUCUN rapport avec debian).[/quote]

la chose interressante, c’est que la dérive politique sur PC est en partie due a ricardo (cf: question-d-ethique-t3771.html?hilit=politique#p30690 qui ne s’est pas privé pour donner ses avis, voir même d’initier des message pour mettre l’ambiance… j’ai pas envie de jeter la pierre, moi ça me fesait bien marrer. juste s’il ne faut plus parler politique, il suffit de le dire et de modérer en conséquence.

[quote=“ed”]
Je vous demande de rester polis et d’essayer de comprendre que cela
n’est pas toujours facile de tout concilier.
(Liberté d’expression, et modération par exemple)[/quote]
Je crois que debian-fr est le forum ou les utilisateurs sont quand même assez respectueux.

[quote=“ed”]Ah au fait j’oubliais, le code du forum est libre, toujours aucun pull request. Il y a le merge phpbb-seo 3.0.11 à faire
133 files changed, 3107 insertions(+), 9 deletions(-)
Personne pour m’aider? (C’est des heures de travail!)[/quote]

ça fait malheureusement a peu près 6 ans que je ne code plus, et je pense que si je te pondais un truc, j’aurais honte de l’envoyer. pi php c’est pas un vrai langage…

Ou as tu vu, qu’il ne fallait plus parler politique sur Pause-Café ? Ed ne veut pas que soit une source de référencement, mais le contenu de Pause-Café n’est pas plus restreint qu’il ne l’était.

[quote=“ed”]couper l’herbe sous le pied aux gens qui l’utilisent pour
faire passer des messages politiques. (Sans AUCUN rapport avec debian).[/quote]
certains a qui tu as donné le manche ne sont pas au courant :laughing:

Ne pas se servir de Pause-Café pour rameuter des olibrius, qui n’ont rien à voir avec Debian, mais rien ne t’empêche de parler librement sur Pause-Café, la seule différence, c’est que tes écris ne ramèneront personne par référencement !
Donc tu ne pourras développer de thèses, et le faire savoir sur le net, grâce à la popularité de debian-fr.org

Salut,

Quand il y a quelque temps Ed nous avait annoncé qu’il allait falloir changer le matériel, je n’avais pas compris son refus de nous laisser participer.
Maintenant tout est clair, Eureka :slightly_smiling:

biensûr que si, le contenu est restreint, les non-membres, et les membres récents n’y ont plus accès…

Alors certes il n’y a qu’a s’inscrire et être productif dans SD, mais comme dit précedement, si ce forum n’est dedié qu’a de l’assistance, il faut degager PC.
Ainsi le prochain coup que j’ai besoin d’aide je le ferai sous un autre pseudo, et encore un autre, et encore un autre… finalement pourquoi se faire chier a conserver ses identifiants et être reconnu. si seul le problème technique compte.
il y a des conversations dans PC qui m’ont fait reflechir plus que dans SD, plus que mets telle otpion a yes dans tel fichier pour que ça marche, des conversations sur la façon de se dépanner, l’esprit du libre, la façon d’aller chercher de l’info, des anectdotes de rm -f sous la racine et de comment l’eviter, des liens “a la con” qui finissent par deboucher sur des truc sympas…

dommage de priver les visiteurs de cela.

edit: notes que je suis assez d’accord pour éviter le referencement de PC par les moteurs de recherche, je propose une solution technique. a voir si vous la validerez.

Comme je l’ai déjà dit, toutes solutions efficaces est la bienvenue, n’oublie quand même pas, qu’au niveau technique, Ed, n’est pas le dernier venu, et qu’il n’a peut-être rien trouvé de mieux !
Maintenant, 5 messages c’est quand même très, très rapide, surtout quand tu ouvres un fil de support, puisque c’est censé être la raison de ta première venue !

Merci pour les explications. Les obtenir seulement à la troisième page de ce fil a un goût amer.
Mes compétences en matière de gestion et de maintenance de forum étant strictement égales à zéro, je laisse la place à ceux qui voudront en discuter ici.

Retirer pause café de la visibilité publique permet de laisser plus de liberté avec moins de modération, (puisque les contenus ne sont plus publics).

Quand au fait de limiter aux gens qui participent, c’est précisément pour faire en sorte que les nouveaux venus ne viennne pas juste lire/poster dans pause café uniquement.

C’est pourtant simple comme démarche non ?

Pourquoi a chaque fois que l’on fais quelque chose il faut systématiquement des gens qui sont pas content ? C’est découragent…

C’était un oubli de ma part, toutes mes excuses.

Ca et le fait que nos messages soient préalablement validés par l’équipe de modération avant d’apparaître publiquement (ce qui règle définitivement le problème des bots caféinoman).[/quote]

Vous exagérez carrément quand même… Faut pas déconner.

On fera plus attention à ce que plus de liberté soit donné dans le fameux forum ou vous voulez parler très librement. (Vu qu’il est désormais réservé au membres, cela ne pose plus aucun problème !) Qu’en pensez vous

Parce que les Français sont fondamentalement ronchons ? Parce que, en tant que membre de ce forum, j’aurais aimé ne pas découvrir par hasard que les règles avaient changé ?

Tu fixes toi-même les règles de ton forum et les membres sont libres de rester ou de partir. La menace explicite de fermeture n’était pas utile.

Je sais c’est pour ça que je ne l’ai pas fait publiquement dans ce fil la :stuck_out_tongue:

Je n’ai pas dépensé autant juste pour jetter l’éponge si facilement :wink: Il en faudra plus pour ça :slightly_smiling:

Weta je te comprends, en tant que nouveau modérateur j’ai eu la primauté des explications, mais ça ne m’enlèvera pas de l’idée, qu’il vaudrait mieux demander, pourquoi, plutôt que tout de suite en venir aux menaces et aux insultes (je ne parle pas de toi, bien entendu); on eu de cesse, de répondre aux attaques sans pour autant être entendu, il n’est pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir.
J’espère que les malentendus seront maintenant, dissipés, et que nous pourront gentiment reprendre nos sujet trollesques sans être dérangé.

Signé LE trolleur poilu de + de 100 Kg (oui je sais, maintenant c’est ‘+’)

Que les fils politiques qui semblent poser problème ne m’intéressaient pas et me semblaient parfois déplacés. La liberté m’y semblait suffisante, tant que l’accès n’était pas limité sans que je comprenne pourquoi.

Jusqu’au post de trop, mystérieusement écourté mais trop tard pour moi :
http://www.debian-fr.org/a-la-grande-majorite-silencieuse-t40237.html

haha j’étais sur que quelqu’un le remarquerais :slightly_smiling:

bonjour, je sors de ma léthargie pour vous témoigner de mon affection :049 Bon dimanche à tous/toutes

Je proposerai bien comme il y a quelques temps un gros coup de main à Ed niveau hébergement, à la limite je veux bien m’occuper de négocier un serveur dédié de puissance raisonnable pour faire tous tourner dessus ( forum, portail, flux rss, jabber, irc, versionning, etc … ) avec comme motif un sponsoring.

Maintenant je ne suis pas le décideur et je ne veux absolument rien en retirer de cet action c’est un geste que j’avais proposé il y a déjà quelques années et je suis toujours près à le proposer.

Pour ce qui est du reste j’en pense pas grand chose de super intéressant, je me suis fait rabrouer à plusieurs reprises pour mon ton parfois très amer envers certains sujets et on m’a conseillé de laisser couler les réflexions parfois très hasardeuses de certains.

Maintenant pour ce qui est du référencement il auraient fallu en discuter avec un ancien membre qui ne doit plus passer par ici il me semble il auraient sans doute eu une solution pour effectivement couper l’herbe sous le peids au gens utilisant le rayonnement de Debian-fr.org pour faire du prosélytisme.

Il faudrait surtout d’après moi que les gens se rappelle que pour beaucoup d’entre nous les autres ne sont avant tout que des pixels “certes” mais il y a des être humain derrière ces pixels.
Du savoir vivre et de l’ouverture n’est pas toujours évident et comme certains anciens l’on déjà fait remarquer ces tout à fais normale que par moment cela dérape en grosse enguelade.
La modération est là de toute façon pour pallier à un réelle manque de civisme et de respect ( encore faudrait-il qu’il puisse être respecter, ce qui n’est pas toujours le cas :think: ).

J’apprécie ce forum pour les milliers d’idées qu’il héberge et ces esprits éclairés qu’il le fréquentent, ce serait vraiment dommage que ça parte en sucette :whistle:

Mais Si c’est pour voir se répéter de plus en plus souvent ce genre de débats ou presque tout le monde en prends pleins la gueule ( soit en s’exprimant soit en ne s’exprimant pas ) il serait peut-être plus sage d’abattre la bête malade pour éviter toute souffrance.

C’est triste et parfois même douloureux la mort d’un forum, si vous ne l’avez jamais vécu je vous invite à prendre des pincettes pendant plusieurs mois pour vous exprimer et à bien peser le poids de vos paroles ( ce qui changerait un peu de l’habitude :whistle: ).

Ed je reste donc ouvert à tout discussion ( le plus simple malheureusement au vue de mes horaires de merd… ce sera par mail et mon mail tu l’a :wink: ).

• EDIT - Après avoir fouiner un peu ( PHPBB-SEO n’est vraiment pas le genre de forum que je bidouille :033 , il me semble que l’on doit pouvoir bloquer l’indexation sans pour autant restreidre l’accès publique avec une régle robots.txt du genre :
Disallow: /le titre du forum à pas indexer/ 

Mais comme je le dit je ne suis vraiment pas expert, de plus je trouve dommage que Ed depuis le temps qu’il à précisé avoir mis en place un versionning du forum que personne ne ce soit intéressé à la chose :frowning:
J’y regarderai bien mais le PHP et moi pour l’instant ce n’est pas la panacée, et depuis la naissance de la deuxième ( oui une chieuse :005 ) je n’ai absolument plus le temps de rien entre les couches et les purées et le travail :confused:

• EDIT2 le retour - J’en profite pour signaler que par manque de temps je vais poster durant les quelques semaines à venirs tous mes tutoriels que je n’ai plus le temps de fignoler de manière à ce que des courageux puisse y mettre un peu de leur temps afin de les finaliser :033

Il y a du Xen, du Nginx, du Postgresql, du Zabbix, du Mercurial, de l’Exim, et pleins d’autres bonnes choses pour Debian ( le restant ce sera pour mon p’tit site en préparation lorsque j’aurais plus de temps à y consacrer, c’est à dire pas pour maintenant :stuck_out_tongue: ).

• EDIT3 suite et fin … - MOUAAAHHHHH Ed tu n’est pas le seul à pondre du pavé :005 :033

Allez hop à l’apéro les gens.

Salut,

L’adage … et son trop plein de verveine … :033

L’étais bien temps d’avoir des nouvelles du proprio.

PC ne comprend telle pas la possibilité, d’un sondage … entre autre.

[quote=“loreleil”]Salut,

L’adage … et son trop plein de verveine … :033

L’étais bien temps d’avoir des nouvelles du proprio.

PC ne comprend telle pas la possibilité, d’un sondage … entre autre.[/quote]

Le patron est de l’autre côté du comptoir et si le café ne nous plait pas nous n’avons qu’à changer de bistrot :slightly_smiling:

Clochette: félicitations :slightly_smiling:

Pour ce qui est du robots.txt c’est pas si simple, car je n’ai pas pris la précaution de mettre le nom du forum dans les titre de messages SEO. Ce qui veut dire que le Disallow: ferait des milliers de lignes! (Autant que de pages dans PC (pas seulement de topic!)

Pour l’aide, encore merci :slightly_smiling:

Je vais aller profiter du soleil pour ranger mon chantier, a bientôt :slightly_smiling: