Je ne suis pas sûr que ça réponde à l’objectif initial : empêcher le référencement des discussions de PC par les moteurs de recherche.
Pause café est et restera fermé aux non membres
MAIS
Nous avons décidé de le rendre à sa destination originelle (nous avions créé la section PC en fin 2004, je crois ???)
et de vous demander une certaine discipline dans le choix de la section où poster.
Comme, je suppose , il va y avoir de nombreuses questions et, bien sûr des polémique “révolutionnaires” , je vais ouvrir un fil particulier.
Merci de ne pas répondre sur ce sujet ici.
http://www.debian-fr.org/regles-d-usage-du-forum-t28179.html
Tout en bas :
“À compter du 01/09/2012, les nouveaux inscrits seront placés dans le groupe “Nouveaux utilisateurs enregistrés”. Ils pourront lire et participer à tous les fils dans toutes les sections ouvertes sauf dans “Pause café” où seule la lecture leur sera permise.
Au delà de cinq participations ailleurs que dans “Pause café”, il passeront dans le groupe “Utilisateurs enregistrés”. Il leur sera alors permis de participer à tous les fils de toutes les sections ouvertes.”
Bienvenue dans ce monde où tous les sujets intéressants mais pas techniques finiront dans “Forum interne” pour rester accessibles aux simples visiteurs.
Salut,
Depuis plusieurs jours, j’ai plus de 5 messages .
C’est quand même vexant de voir :
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
sur un forum debian …
N.B. : même si je comprends la motivation “antispam” de l’équipe !
@nono47 : de ce que je peux en voir y’a un cafouillage au niveau des groupes utilisateur auxquels tu appartiens, c’est ça qui pose problème. Comme je ne peux pas intervenir à ce niveau (et de toutes façons j’ai aucune idée de comment c’est configuré précisément), va falloir patienter un peu que ricardo passe par là pour corriger le tir (je l’ai prévenu).
Salut syam,
Etant sous sid, j’ai appris la patience ;=)
J’envoie un grand merci à toute l’équipe de debian-fr
Voilà, c’est arrangé, j’ai testé et tu peux intervenir dans PC.
Il y a eu une MAJ de phpBB dernièrement et je suppose qu’elle est ptet la cause de ce dérangement.
Bonjour,
Juste pour rapporter un cas particulier (le mien, vous l’aurez deviné).
J’ai été contacté par un membre de ce forum pour filer un coup de main sur un projet dont il est question dans Pause Café.
J’arrive, je ne vois pas la catégorie donc je me dis qu’il faut s’inscrire.
Étant déjà passé de nombreuses fois pour me dépanner sur le forum, je n’hésite pas, prends tout de même mon courage à deux mains, passe le barrage des captchas, confirmation et autres trucs habituels lors d’une inscription.
Victoire je peux enfin accéder à la section Pause Café.
Argh, victoire de courte durée, je ne peux me manifester dans la dite section.
Sachant que de nombreux forums ont une politique “anti-spam” qui consiste à obliger les gens à se présenter, je trouve rapidement un endroit où le faire succinctement.
Toujours pas ça !
Après quelques fouilles, je découvre qu’il faut 5 messages pour pouvoir participer à un thread dans PC.
Ceci est mon deuxième et j’avoue que je me vois mal aller pourrir le forum avec des messages inutiles juste pour avoir le privilège de pouvoir apporter ma bonne volonté sur un sujet en particulier (et qui tourne bien autour de Debian).
Conclusion : la technique des 5 messages n’est pas forcément la plus appropriée.
Voilà, c’était juste un mini coup de gueule. Maintenant je vais voir comment je peux contribuer au projet de Pause Café (Clé ISN) sans pourrir le forum. ABES.
Salut,
S’ils ont posté leur message dans pause café pour demander de l’aide c’est eux qui sont dans l’erreur.
Je ne sais pas si tu peux leur répondre en MP (message privé) ?
Tu peux au besoin contacter un administrateur par MP pour lui demander de te donner l’accès à Pause Café.
Ce contrôle n’est là que pour éviter l’inscription de personnes ne portant pas d’intérêt à Debian et ne s’inscrivant que pour troller sur Pause Café, ce qui ne semble pas être ton cas
Tu me contactes en MP, pas ici, en me donnant le titre du fil sur lequel tu veux participer de façon si urgente.
Nous jugerons, Ed et moi, avec l’avis des modos s’il y a lieu de t’ouvrir “exceptionnellement” PC.
Je ne te cache pas qu’il faut une motivation recevable.
Nous avons été trop de fois déçus par des membres qui se servaient de PC comme d’une tribune et qui n’étaient en rien intéressés par la cause Debian, qui est la raison d’être de ce forum.
…qui seraient vite repérés et supprimés, car agissement contraire à la “netiquette”.
Je pense que réduire à 1 message pour voir PC suffirait.
Je ne vois pas qui s’inscrirait sur un forum debian pour parler choucroute, d’ailleurs je vois rarement de tuto debian sur marmiton.
Discussion close !