Je souhaiterais avoir un petit renseignement… je suis en train de travailler sur un serveur Apache, sur Debian. Or j’ai un problème qui devrait vous paraitre intéressant… La configuration, telle que je l’ai constaté, au niveau fichier httpd.conf contient les lignes suivantes :
prefork MPM
StartServers: number of server processes to start
MinSpareServers: minimum number of server processes which are kept spare
MaxSpareServers: maximum number of server processes which are kept spare
ServerLimit: maximum value for MaxClients for the lifetime of the server
MaxClients: maximum number of server processes allowed to start
MaxRequestsPerChild: maximum number of requests a server process serves
StartServers 8 MinSpareServers 25 MaxSpareServers 50 ServerLimit 600 MaxClients 220 MaxRequestsPerChild 2000worker MPM
StartServers: initial number of server processes to start
MaxClients: maximum number of simultaneous client connections
MinSpareThreads: minimum number of worker threads which are kept spare
MaxSpareThreads: maximum number of worker threads which are kept spare
ThreadsPerChild: constant number of worker threads in each server process
MaxRequestsPerChild: maximum number of requests a server process serves
StartServers 2 MaxClients 150 MinSpareThreads 25 MaxSpareThreads 75 ThreadsPerChild 25 MaxRequestsPerChild 0Je constate déjà que la personne qui a configuré le serveur a installé le prefork MPM et le Worker MPM. Or l’un est plus optimisé pour apache1.3 (ou 1.2 je ne sais jamais…). Je me demandais donc, à ce niveau, si cela pouvait handicaper la configuration.
D’autres part, nous avons constaté des erreurs dès lors que nous avions plus de 256 connexions simultanées… j’aurais compris si les erreurs s’étaient produites au delà de 220 (puisque telle est la config, ici), mais là? Je ne vois pas. Il ne semble pas non plus y avoir de BDD associées (j’apporte cette précision car mysql peut être paramétrée selon le même principe, à savoir de ne pas accépter un nombre excedent 256 connexions simultanées - ce qui est le paramétrage par défaut, du reste).
La version du serveur est Server Apache/2.0.52.
Quelqu’un a une idée? Ca m’arrangerait, c’est pour mon taff…
Merci d’avance… :=)