Pb de débit avec apt sur chipset Marvell 88E8001

J’essaye d’installer une testing au boulot, mais j’ai un problème de réseau : mon interface Marvell 88E8001 Gigabit a bien été reconnue à l’installation, en plus d’une autre interface sans nom éloquent. J’ai choisi la marvell, mais à l’install d’Xorg par apt en mode texte, le dl est looooooooooooooong ! Je dois être à 2Ko sur une connection de 64Ko (512)kb.

J’ai testé ma connexion sur un autre poste et le débit est bon, j’ai testé le débit sans les collègues sur le réseau, le débit est bon.

Ifconfig -a me donne les 2 interfaces. Maintenant peut être que je devrai choisir l’autre interface (eth1 broadcast multicast /boucle locale) pour que ça fonctionne mieux, et si oui quelle commande pour changer de eth0 vers eth1.

Ou alors c’est le ftp2.fr.debian.org qui est en rade ?

J’ai l’impression que ça fontionnait bien juste après avoir installé la testing avec le disque net install. Puis j’ai fait une dist-upgrade qui, si mes souvenirs sont bons, s’est déroulée à vitesse normale, mais c’est après avoir rebooté que ça a commencé a ne plus fonctionner.

Ca pourrait vernir du kernel ? Je ne suis pourtant passé que d’une 2.6 à une autre 2.6 ?

hello,

Faut voir au niveau de ton lien, sur ta carte tu es en Giga faut voir de l’autre coté, sinon pour passer ton eth1 a eth0 il faut charger le module marvell avant l’autre.

En fait c’est le nouveau kernel !!! :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth:

La dist upgrade a installé le kernel 2.6.17.2, l’ancien de l’install est le 2.6.16.2. Et quand je reboote sur l’ancien ma connection fonctionne correctement.

Comment je peux régler le problème de ce nouveau kernel ? Y-a-t’il un inconvénient à rester sur la 16.2 ?

Autre problème, le kernel se termine par 486 alors que j’ai un athlon, quel paquet kernel faut il que j’installe pour ce processeur ?

tu peut rester sur ton 2.6.16 mais si tu veux un kernel correspondant à ton proc, pour un athlon xp c’est 2.6.16-k7

voili voilou

Tu est sur que le kernel K7 fonctionne sur les athlon 64 ?

C’est le K7 ou le K7-smp qu’il faut que j’installe ?

quote="Black_Jack"Y-a-t’il un inconvénient à rester sur la 16.2 ?[/quote]non.[quote=“Black_Jack”]Autre problème, le kernel se termine par 486 alors que j’ai un athlon, quel paquet kernel faut il que j’installe pour ce processeur ?[/quote]si tu as fait ton install en 32 bits le -k7 me semble t’il (mais 486 est compatible). Enfin aucun risque à les installer et les tester.

Mais si tu veux utiliser pleinement ton 64bits, il faut refaire ton install complète directement en amd64 au départ (pas que le noyau):
debian.org/devel/debian-installer/