Pb installation XEN sur ordinateur portable

Salut,

Ben, pas trop avancé car j’avais plus d’accés à Internet pendant plus d’1 mois. Là je vais essayer de reproduire sur mon portable ce que j’ai réussi à faire…
Sachant que je fait uniquement de la Para-Virtualisation, je sais déjà que je vais avoir besoin de Qemu pour lancer des Windoserie :confused:

Je n’ai jamais utilisé Qemu donc je ne sais pas ce que ca va donner. Une question qui me vient à l’espris : est-il possible de créer une VM avec Qemu dans une VM de Xen ?

Salut,

Je n'ai jamais utilisé Qemu donc je ne sais pas ce que ca va donner. Une question qui me vient à l'espris : est-il possible de créer une VM avec Qemu dans une VM de Xen ?
Woaw! Je n’en sais rien mais je pense qu’une vm dans une vm…??!

Deplus Qemu et xen, rien à voir! Qemu emule une machine complète(CPU,HDD…). Xen, c’est un hyperviseur. Soit une couche entre le hard et le kernel. Ce dernier est beaucoup plus performant(en paravirtualisation) car a peu à faire, mais il est nécessaire d’utiliser des OS remanier. La liste est dans xen-tools.conf; Aucun prob avec les Debian, of course, par contre win@#^!.. il faut soit la technologie VT(intel) ou xxx(AMD)(sorry, j’ai oublié le nom exact pour AMD).

J’ai un peu de mal avec le réseau pour l’instant. J’ai installer une machine via debootstrap. Elle démarre, j’y ai accès via la console mais pas de résolution de nom… galère, vu que j’ai un apt-proxy dans le LAN(grosse économie de téléchargement!) et que je ne peu pas l’atteindre.

Pour finir sur une bonne note, les commandes xm… me reviennent petit à petit. Ouf, j’ai pas tout perdu :slightly_smiling:

Sur ce, bonne continuation et n’hésites pas à me tenir au courant.

A+

Debcool