Bonjour,
j’ai une install Debian 8jessie Wheezy 64bits et le lecteur flash de chromium s’est subitement mis à buguer (j’avais fait une mise à jour générale un peu avant, je sais pas si c’est lié…).
Quoi qu’il en soit je ne peut plus lire aucune vidéo sur aucun site, le son lui par contre marche toujours, mais pas d’image.
Sur Iceweasel par contre ça marche toujours tant que je garde installé le flashplugin-nonfree adobe.
J’ai donc fait quelque recherches et j’ai essayé d’installer pepperflashplugin-nonfree après avoir activé le dépôt backport, ça semblait être la solution la plus simple que tout le monde utilise, mais manque de bol chez moi quoi que je fasse ça marche pas…
En détail :
Je fais donc en root :
apt-get install pepperflashplugin-nonfree
et ça me donne :
`root@debian:/home/meganarma# apt-get install pepperflashplugin-nonfree
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances
Lecture des informations d'état... Fait
Les paquets suivants ont été installés automatiquement et ne sont plus nécessaires :
gstreamer0.10-plugins-bad gstreamer0.10-plugins-base libasn1-8-heimdal
libboost-program-options1.55.0 libcdaudio1 libdirac-encoder0
libevent-core-2.0-5 libevent-pthreads-2.0-5 libfftw3-double3 libgme0
libgssapi3-heimdal libgstreamer-plugins-bad0.10-0
libgstreamer-plugins-base0.10-0 libgstreamer0.10-0 libhcrypto4-heimdal
libheimbase1-heimdal libheimntlm0-heimdal libhx509-5-heimdal libjemalloc1
libkrb5-26-heimdal libmimic0 libmms0 libofa0 libroken18-heimdal libslv2-9
libspandsp2 libsrtp0 libvo-aacenc0 libvo-amrwbenc0 libwildmidi-config
libwildmidi1 libwind0-heimdal libzbar0
Veuillez utiliser « apt-get autoremove » pour les supprimer.
Paquets suggérés :
ttf-dejavu ttf-xfree86-nonfree hal
Les NOUVEAUX paquets suivants seront installés :
pepperflashplugin-nonfree
0 mis à jour, 1 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour.
Il est nécessaire de prendre 0 o/10,8 ko dans les archives.
Après cette opération, 75,8 ko d'espace disque supplémentaires seront utilisés.
Sélection du paquet pepperflashplugin-nonfree précédemment désélectionné.
(Lecture de la base de données... 140606 fichiers et répertoires déjà installés.)
Préparation du dépaquetage de .../pepperflashplugin-nonfree_1.8.1_amd64.deb ...
Dépaquetage de pepperflashplugin-nonfree (1.8.1) ...
Paramétrage de pepperflashplugin-nonfree (1.8.1) ...
ERROR: failed to retrieve status information from google : W: Aucune clé publique n'est disponible pour la/les clé(s) suivante(s) :
1397BC53640DB551
More information might be available at:
http://wiki.debian.org/PepperFlashPlayer`
Puis :
root@debian:/home/meganarma# update-pepperflashplugin-nonfree --status ERROR: failed to retrieve status information from google : W: Aucune clé publique n'est disponible pour la/les clé(s) suivante(s) : 1397BC53640DB551 More information might be available at: http://wiki.debian.org/PepperFlashPlayer
Bref je vois qu’il y a un problème avec cette clé publique, je ne sais pas trop comment faire…
J’ai essayé ça :
root@debian:/home/meganarma# apt-get install deb-multimedia-keyring Lecture des listes de paquets... Fait Construction de l'arbre des dépendances Lecture des informations d'état... Fait deb-multimedia-keyring est déjà la plus récente version disponible. Les paquets suivants ont été installés automatiquement et ne sont plus nécessaires : gstreamer0.10-plugins-bad gstreamer0.10-plugins-base libasn1-8-heimdal libboost-program-options1.55.0 libcdaudio1 libdirac-encoder0 libevent-core-2.0-5 libevent-pthreads-2.0-5 libfftw3-double3 libgme0 libgssapi3-heimdal libgstreamer-plugins-bad0.10-0 libgstreamer-plugins-base0.10-0 libgstreamer0.10-0 libhcrypto4-heimdal libheimbase1-heimdal libheimntlm0-heimdal libhx509-5-heimdal libjemalloc1 libkrb5-26-heimdal libmimic0 libmms0 libofa0 libroken18-heimdal libslv2-9 libspandsp2 libsrtp0 libvo-aacenc0 libvo-amrwbenc0 libwildmidi-config libwildmidi1 libwind0-heimdal libzbar0 Veuillez utiliser « apt-get autoremove » pour les supprimer. 0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour.
Mais ça ne marche pas, j’ai toujours la même réponse quand je fais update-pepperflashplugin-nonfree --status
à savoir qu’il n’y a pas de clé publique dispo…
J’ai même essayé ceci que j’ai trouvé au hasard d’un forum :
root@debian:/home/meganarma# wget -q -O - https://dl.google.com/linux/linux_signing_key.pub | apt-key add - OK
Mas rien à faire ça ne marche toujours pas.
Au passage j’ai essayé aussi d’installer Gnash à la place de tout le reste, mais c’est encore pire, là j’ai ni son ni image dans aucun des deux navigateurs.
Donc là je ne sais vraiment plus quoi faire, je crois que j’ai essayé tout ce que j’ai pu trouver, pour les autres ça a l’air de marcher mais j’ai dû louper quelque chose…
une idée ?