Pb pour activer le wifi sous ibm X31

Bonjour à tous ,

J’ai activé le module ‘airo’ pour utiliser ma carte wifi cisco aironet de mon IBM X31.

Mais j’ai du mal à la configurer

La carte est reconnue mais la connexion avec le WPA ne se fait pas .

voici mon lspci :

02:02.0 Network controller: AIRONET Wireless Communications Cisco Aironet Wireless 802.11b
Subsystem: AIRONET Wireless Communications Unknown device 5000
Flags: bus master, fast devsel, latency 64, IRQ 11
I/O ports at 8000 [size=256]
Memory at c0200000 (32-bit, non-prefetchable) [size=16K]
Memory at c0400000 (32-bit, non-prefetchable) [size=4M]
[virtual] Expansion ROM at c0800000 [disabled] [size=2M]
Capabilities: [40] Power Management version 2
Capabilities: [48] Vital Product Data

essaye de configurer ta carte wifi avec wicd
pour installer wicd ça prend deux secondes:
-télécharge ceci : apt.wicd.net/pool/feisty/extras/ … -1-all.deb
-tape en root la commande gdebi wicd_1.4.2-1-all.deb qui installe le logiciel
-si tu veux que wicd se lance au démarrage et que t’es sous gnome : système/préférence/sessions tu ajoute un programme à lancer au démarrage et tu met dans la case pour la ligne de commande /opt/wicd/tray.py (attention il faut avoir désactivé la connexion wifi dans network-manager)

merci,

Je pense avoir un probleme de config avec wpa supplicant

juste en faisant ifup eth1 j’ai un message bizarre :

19:23 root@debian /home/gregoonix# ifup eth1
Error for wireless request “Set Encode” (8B2A) :
invalid argument “ici apparait ma clé wpa en claire”.
ioctl[SIOCSIWAUTH]: Operation not supported
WEXT auth param 7 value 0x1 - ioctl[SIOCSIWAUTH]: Operation not supported
WEXT auth param 4 value 0x0 - Internet Systems Consortium DHCP Client V3.0.4
Copyright 2004-2006 Internet Systems Consortium.
All rights reserved.
For info, please visit isc.org/sw/dhcp/

wifi0: unknown hardware address type 801
wifi0: unknown hardware address type 801
Listening on LPF/eth1/00:02:8a:dd:c0:51
Sending on LPF/eth1/00:02:8a:dd:c0:51
Sending on Socket/fallback

Bonjour à tous,

J’ai également un problème de carte wifi Cisco sur mon X31, ce n’est à priori pas le même mais plutôt que faire un nouveau thread autant continuer sur celui là.

J’ai donc une carte wifi Cisco MPI350 sur mon joujou, avec une Debian toute neuve (sid - kernel 2.6.24).

Non seulement je n’arrive pas à avoir le wifi (ce qui enlève pas mal d’intérêt à une babasse comme celle là), mais elle n’apparait tout simplement pas dans ifconfig ni nul autre outil réseau (eg Wicd).
Pourtant lspci la voit bien, lshw idem, et un grep sur dmesg montre que le module airo est activé et qu’il a bien reconnu la carte.
Si je tente de la forcer dans /etc/network/interfaces il m’envoie bouler parce qu’il ne la connait pas.

La tentative d’installation du driver Cisco n’a pas marché dans la mesure où j’ai une montagne d’erreurs à la compilation et que du coup, ben … çamarchepas ™

J’ai également essayé ndiswrapper, l’installation le chargement du pilote WinXP a semble-t-il marché (en tout cas il l’accepte et me dit ‘matériel présent’), mais impossible de charger le module ndiswrapper dans le noyau, modprobe ne le trouve définitivement pas.

J’ai peut-être juste oublié un truc à faire, peut-être que c’est réellement problématique, mais l’absence de Wifi est un réel problème pour moi. Pouvez vous m’aider ?

Merci d’avance

je viens d’installer une debian lenny sur un thinkpad X31 et tout est reconnu d’office.
je vous donne ce qui concerne le wifi dans /etc/network/interfaces si ça peut vous aider [code]# The primary network interface
allow-hotplug eth0
iface eth0 inet dhcp

wireless-* options are implemented by the wireless-tools package

wireless-mode managed
wireless-essid any[/code]

Ca n’a pas marché non plus mais je pense qu’à force d’essayer toutes les solutions possibles et imaginables j’ai fini par broyer tout ce qui aurait pu être remis en route

Finalement après un petit (hmm plutôt long en fait) passage par la case compilation de noyau, ca marche correctement (mis à part le WPA)