Pc de bureau

[quote=“prefix”][quote=“vger”]Merci, donc moi ce que je souhaiterais c’est faire une config avec du matériel qui était déjà dispo à la sortie de wheezy?
je sais que le backport c’est utile mais si j’ai bien compris il n’y a plus la même stabilité ni la même sécurité vu que les backport ne sont pas corrigé par l’équipe de sécurité (qui ne se charge que des dépots stable).[/quote]

il n’y a aucun soucis de sécurité avec les backports…mais alors aucun comme aucun !! qui t’as dit qu’il y avait moins de sécurité ?!? que je m’en aille lui dire deux mots !![/quote]

Tout comme tout dépôts que tu ajoute à ta version il y a TOUJOURS un risque de voir des dépendances en conflits, pour ce qui est de la sécurité je ne vois pas beaucoup de correctifs de sécurité passé c’est dernier temps :whistle:

@ vger : je n’ai pas eu le temps entre les gosses et les préparatifs pour mon taff ce soir de te faire une petite liste de matériel, je te la poste ce soir tu aura comme ça une idée approximative à fournir à n’importe quel magasin d’informatique digne de ce nom qui pourra t’effectuer un devis avec le montage si tu n’es pas chaud pour ça non plus :wink:
Pour ce qui est de l’installation il n’y a rien de bien compliqué en utilisant du chipset intel pour avoir rapidement un bureau fonctionnel, le plus ‘chiant’ sera les périphériques qui si ils posent problèmes dès le début seront bien plus compliqués à réglé au vue de ton niveau actuel … mais rien d’insurmontable.

• EDIT -

Comme promis voici une petite liste de matos qui ne posera pas de souci sous nunux :

• processeur : Intel Core i3-4330 (ce n’est pas une foudre de guerre mais assure déjà correctement pour un dual core et permet de bénéficier d’un IGP correct pour de la bureautique et du multimédia léger orientée lecture vidéo)

• ventirad : Be Quiet ! Dark Rock Advanced (un ventirad un poil cher mais très performant, il y a sans doute meilleur à préconisé mais bon)

• carte mère : Gigabyte GA-H81M-D2V (c’est du bon matos, tu peu surement trouver moins cher mais avec ça tu as un chipset correct)

• mémoire : Kingston HyperX Fury 4 Go DDR3 1600 MHz CL10 (idem que le processeur c’est de la bonne référence, pas trop cher et tu pourra upgrader si le besoin s’en fait sentir facilement)

• alimentation : LDLC QS-360 Quality Select 80PLUS Gold (à voir tout de même si tu ne compte pas un jour ajouter une carte graphique, dans ce cas il faudra sans doute passer à du 450W pour être bon)

• disque système : au choix du ssd comme celui-ci ‘SanDisk SSD Extreme II 120 Go’ ou un classique comme celui-ci ‘WD RE 250 Go’ (le premier te donnera un confort de réactivité et de silence, le deuxième te permet de stocker plus avec une vitesse correct, de la fiabilité et un cache plus que correct)

pour un prix :

proc : moins de 120€
ventirad : moins de 60€
cm : moins de 55€
ram : moins de 45€
alim : moins de 45€
dd : moins de 80€ pour le ssd ou moins de 75€ pour le classique à plateau

Pour un peu moins de 405€ euro normalement hors montage et hors boitier :033

Il te reste à voir avec le magasin le plus proche de chez toi pour avoir le matériel monté dans un boitier correct, attention si tu part sur un mini pc (en taille) pense à bien vérifier que le jour ou tu veuille monter une carte graphique tu puisse en effet la faire rentrer dedans.

bonjour, je te remercies

au sujet de la carte graphique ca ne m’interesse pas. Je préfère autant avoir deux pc de bureaux un pour le montage (au besoin) et les jeux et un autre (plus durable) pour les tâche bien plus importantes et quotidienne comme pour les études ou internet. Donc la config ne bougera pas.

Par contre dans cette config c’est la carte mère qui assure le wifi? et tu me garantis que le wifi fonctionnera sous deb?

au sujet des backport je faisais référence à ca

[quote]Backports are packages taken from the next Debian release (called “testing”), adjusted and recompiled for usage on Debian stable. Because the package is also present in the next Debian release, you can easily upgrade your stable+backports system once the next Debian release comes out. (In a few cases, usually for security updates, backports are also created from the Debian unstable distribution.)

Backports cannot be tested as extensively as Debian stable, and backports are provided on an as-is basis, with risk of incompatibilities with other components in Debian stable. Use with care![/quote]

backports.debian.org/

[quote=“vger”]bonjour, je te remercies

au sujet de la carte graphique ca ne m’interesse pas. Je préfère autant avoir deux pc de bureaux un pour le montage (au besoin) et les jeux et un autre (plus durable) pour les tâche bien plus importantes et quotidienne comme pour les études ou internet. Donc la config ne bougera pas.

Par contre dans cette config c’est la carte mère qui assure le wifi? et tu me garantis que le wifi fonctionnera sous deb?[/quote]

Nop il te faudra un dongle, plusieurs personnes sur ce forum pourrons te conseiller un dongle facilement pris en charge sur Debian, et à moindre frais.

L’ajout du support wifi sur une carte mère fais grimper son prix, et il est très difficile de prévoir que lesn ouvelles révision de chipset wifi intégré à des carte mères de génération récentes oit pleinement pris en charge, j’ai déjà eu le coup sur une révision 2 d’un chipset de portable en conséquence je ne saurai te conseiller plus efficacement sur la partie wifi.

Chose est sûr le matos que je t’ai listé ne posera aucun souci et sera correct un bout de temps pour ne faire que de la bureautique et du développement web.

[quote=“vger”]

[quote]Backports are packages taken from the next Debian release (called “testing”), adjusted and recompiled for usage on Debian stable. Because the package is also present in the next Debian release, you can easily upgrade your stable+backports system once the next Debian release comes out. (In a few cases, usually for security updates, backports are also created from the Debian unstable distribution.)

Backports cannot be tested as extensively as Debian stable, and backports are provided on an as-is basis, with risk of incompatibilities with other components in Debian stable. Use with care![/quote]

backports.debian.org/[/quote]

Oui tout à fais, il y a de la mise à jour de sécurité mais l’essentiel du travail des équipes de sécurité se concentre sur la branche stable et testing/unstable.

[quote=“Clochette”][quote=“vger”]bonjour, je te remercies

Par contre dans cette config c’est la carte mère qui assure le wifi? et tu me garantis que le wifi fonctionnera sous deb?[/quote]

Nop il te faudra un dongle, plusieurs personnes sur ce forum pourrons te conseiller un dongle facilement pris en charge sur Debian, et à moindre frais.

L’ajout du support wifi sur une carte mère fais grimper son prix, et il est très difficile de prévoir que lesn ouvelles révision de chipset wifi intégré à des carte mères de génération récentes oit pleinement pris en charge, j’ai déjà eu le coup sur une révision 2 d’un chipset de portable en conséquence je ne saurai te conseiller plus efficacement sur la partie wifi.

Chose est sûr le matos que je t’ai listé ne posera aucun souci et sera correct un bout de temps pour ne faire que de la bureautique et du développement web.

[quote=“vger”]

backports.debian.org/[/quote]

Oui tout à fais, il y a de la mise à jour de sécurité mais l’essentiel du travail des équipes de sécurité se concentre sur la branche stable et testing/unstable.[/quote]

il y a une verification des paquets pour backports…la securité est là pour ce qui se trouve sur ton pc
ceux qui verifient les paquets sont là pour donner la liberté aux logiciels…linux est libre à l’arrivée …

je vous remercie donc voilà je crois que j’ai pas tout compris au niveau des backports.

je lis par exemple

[quote]Q: Is there security support for packages from backports.debian.org?

A: Unfortunately not. This is done on a best effort basis by the people who track the package, usually the ones who originally did upload the package into backports. When security related bugs are fixed in Debian unstable the backporter is permitted to upload the package from directly there instead of having to wait until the fix hits testing. You can see the open issues for squeeze-backports in the security tracker (though there may be false positives too, the version compare isn’t perfect yet)[/quote]

le backport en fait c’est juste un paquet qui vient de testing ou unstable? Dans mon cas j’avais pris le nouveau noyaux linux en backport. Mais ce que vous voulez dire c’est que le backport en lui-même est toujours sûr?
je lis des choses comme ca

debian.org/doc/manuals/debi … ng.fr.html

[quote]Q. : Comment est gérée la sécurité pour testing ?

R. : La sécurité pour testing bénéficie des efforts sur la sécurité réalisés par tout le projet pour unstable. Cependant, un délai minimal de deux jours existe pour la migration, et les correctifs de sécurité peuvent parfois être retenus par les transitions. L’équipe chargée de la sécurité aide à faire avancer ces transitions qui retiennent les envois de sécurité importants, mais ce n’est pas toujours possible et des contretemps peuvent survenir. En particulier, les mois qui suivent une nouvelle publication de stable, quand de nombreuses nouvelles versions sont envoyées dans unstable, les correctifs de sécurité pourraient être mis en attente. Si vous souhaitez un serveur sûr (et stable), vous devriez garder la distribution stable.[/quote]

du coup c’est tout le concept de debian et du backport que je comprend plus.

supprimé cause double-post…désolé… :confused:

les backports sont là pour le nouveau materiel qui apparaît entre deux release…c’est tout…tu travailles sur l’elaboration des logiciels ?? non ?? bon ben…ce que je peux te dire moi, c’est que les backports c’est comme je t’ai dit !!

…et les logiciels du backports sortent…des backports… :023

…et encore …oui…les backports sont sûr à 100 %…euh 98 %…parce que la nature est parfois capricieuse, l’electricité à une toute [size=75]petite[/size] “confluance”…

[quote=“prefix”]
…et les logiciels du backports sortent…des backports… :023[/quote]

d’aaaccoooooord… :115
donc c’est encore un dépôt de plus.

ben oui…les backports sont un dépôt…(bê!) wheezy-backports !!
pourquoi ?? tu as un sous-entendu ??

je vais peut-etre faire un schéma des differents dépôts …peut-etre qu’une image est mieux que des mots !!

c’est facile à comprendre quand même…une release sort le 12/03/1438 , le 14/06/1438, y’a du nouveau chez les devs, le 28/07/1438 les nouveautés se retrouvent dans les backports…(entre les devs et l’arrivée dans le backports, c’est secret professionnel !! quoique l’on connait tous linus torvalds :083 )

chez ubuntu…c’est tout en même temps…sur le fil…il ya vraiment des màj. Sur debian il n’y a que les màj de sécurité…c’est pour ca que t’es tranquille de se côté…Tu veux la pire du pire…archlinux…tu es dev ou tu te plantes lamentablement. :mrgreen:
je t’en citerais bien une autre que j’adore…mais non :unamused: ,je fait tourner une matrice dessus, juste à côté de moi sur un eeepc :mrgreen: c’est mon petit pare-feu personnel !!
voili, voilou !! :slightly_smiling:

chez debian-facile
wiki.debian.org/fr/Backports

[quote=“vger”]je vous remercie donc voilà je crois que j’ai pas tout compris au niveau des backports.

je lis par exemple

A: Unfortunately not. This is done on a best effort basis by the people who track the package, usually the ones who originally did upload the package into backports. When security related bugs are fixed in Debian unstable the backporter is permitted to upload the package from directly there instead of having to wait until the fix hits testing. You can see the open issues for squeeze-backports in the security tracker (though there may be false positives too, the version compare isn’t perfect yet)[/quote]

le backport en fait c’est juste un paquet qui vient de testing ou unstable? Dans mon cas j’avais pris le nouveau noyaux linux en backport. Mais ce que vous voulez dire c’est que le backport en lui-même est toujours sûr?

R. : La sécurité pour testing bénéficie des efforts sur la sécurité réalisés par tout le projet pour unstable. Cependant, un délai minimal de deux jours existe pour la migration, et les correctifs de sécurité peuvent parfois être retenus par les transitions. L’équipe chargée de la sécurité aide à faire avancer ces transitions qui retiennent les envois de sécurité importants, mais ce n’est pas toujours possible et des contretemps peuvent survenir. En particulier, les mois qui suivent une nouvelle publication de stable, quand de nombreuses nouvelles versions sont envoyées dans unstable, les correctifs de sécurité pourraient être mis en attente. Si vous souhaitez un serveur sûr (et stable), vous devriez garder la distribution stable.[/quote]

du coup c’est tout le concept de debian et du backport que je comprend plus.[/quote]

Nop n’écoute pas l’autre tordu, les backports sont bel et bien un dépôts, qui à été ajouté officiellement au dépôts déjà existant mais leur utilisation réclame du bon sens et une certaine pratique … et surtout dans ton cas tu n’en aura pas besoin dans l’immédiat.

Prends le temps de te faire la main avant de commencer à mélanger les dépôts.

@prefix : par pitié va te toucher ailleurs tu sera gentil :whistle:

[quote=“Clochette”][quote=“vger”]je vous remercie donc voilà je crois que j’ai pas tout compris au niveau des backports.

je lis par exemple

du coup c’est tout le concept de debian et du backport que je comprend plus.[/quote]

Nop n’écoute pas l’autre tordu, les backports sont bel et bien un dépôts, qui à été ajouté officiellement au dépôts déjà existant mais leur utilisation réclame du bon sens et une certaine pratique … et surtout dans ton cas tu n’en aura pas besoin dans l’immédiat.

Prends le temps de te faire la main avant de commencer à mélanger les dépôts.

@prefix : par pitié va te toucher ailleurs tu sera gentil :whistle:[/quote]

tu te fais la main…et tu te contentes d’etre fan…alors tu fannes devant ton pc…et si ca se trouves tu ne t’en rendras jamais compte !!!

et l’autre …reste poli !!

et un site “org” francais…faites tres attention !!

sinon, et je suis entierement d’accord, si tu n’as que ca à faire et que tu ne ressent aucun remort…te faire la main et decouvrir tes capacités…et ensuite me rencontrer et etre un “super-utilisateur”…y’a pas de soucis !!

mais si tu rigoles sournoisement…et que tu n’en a qu’un profit personnel…un peu comme une voie de garage sucré…non !!

bonjour,

je vous remercie de l’aide que vous m’avez apporté. Je sais quel composants chercher maintenant.
résolu