Pc portable HDMI non reconnu

Bonjour je suis nouveau sur le forum :slight_smile: ,

Voulant avoir un double écrans avec mon pc portable lors des présentations par exemple.
J’utilise le port HDMI mis lorsque je fais xrandr
Je n’obtiens seulement que le port de l’écran du pc portable.

Screen 0: minimum 320 x 200, current 1920 x 1080, maximum 8192 x 8192
eDP-1 connected primary 1920x1080+0+0 (normal left inverted right x axis y axis)
HDMI-1 disconnected (normal left inverted right x axis y axis)
DP-1 disconnected (normal left inverted right x axis y axis)

Je suis sous Debian 10 KDE, sous Windows 10 le double écran fonctionne très bien

Salut,

Ça manque un peu de précisions…

xrandr renvoie
HDMI-1 disconnected
As-tu vérifié que ton écran est bien connecté, en marche, que le câble est bon, qu’il fonctionne sur un autre ordinateur (j’ai eu une fois un écran qui fonctionnait parfaitement sur les entrées VGA et DVI, mais pas en HDMI) etc. ?

Une fois que tu t’es bien assuré que tout fonctionne côté écran et câble, il faudra éventuellement voir côté carte graphique : si tu as plusieurs sorties (VGA, DVI…), teste déjà sur une autre sortie (après t’être assuré du bon fonctionnement du câble et de l’écran avec l’entrée correspondante).

Si problème avec la carte vidéo, voir du côté du driver : générique, libre ou propriétaire ? essaie les deux, pour voir, éventuellement assure-toi qu’il n’y ait pas une version plus récente (qui, éventuellement, pourrait corriger un problème sur une des sorties…).

Voir aussi la compatibilité : modèle de portable, de carte graphique… Que donne la commande :
lspci | grep VGA

Merci pour ta réponse

Après vérification, le câble fonctionne parfaitement ainsi que l’écran. Mon pc portable tourne avec la carte graphique intel de base mais avant quelqu’un m’avait fait des manipulation pour que je tourne avec la carte graphique nvidia, debian expérimental le double ecran fonctionner parfaitement mais a cause de certains problème j’ai du reboot debian.

Je suppose que je dois juste dire a mon ordinateur de changer de carte graphique par défaut mais cela ma pas l’air de fonctionner, Il n’y a pas de problème de driver j’ai tous bien installé.
Encore désolé j’ai pas activités les notifications.