pcDuino vs Raspberry Pi

Bonjour à tous,

On parle beaucoup de Raspberry Pi, mais très peu de pcDuino (mini PC + arduino).
Comme cette dernière carte est compatible ubuntu, elle devrait fonctionner avec Debian.

Ses performances semblent plus élevées. pcDuino est légèrement plus chère (~ 59 euros) . Mais, elle dispose d’une mémoire flash de 2 Go, contrairement à Raspberry qui nécessite une carte SD.

Quelqu’un aurait-il déjà utilisé cette petite bête?

Voici un comparatif des deux cartes:
mon-club-elec.fr/pmwiki_mon_ … Comparatif

le site pcDuino:
pcduino.com/

Intéressant, je ne connaissais pas ce modèle. Pour pas bcp plus cher en effet ça vaut le coup.
(Pas de port SATA, dommage)

Ça ressemble à une CubieBoard avec un chip Arduino …
Le matériel à l’air sympa, de toute manière je pense que l’on a pas fini de voir apparaitre ce genre de plateforme. :mrgreen:

Salut,

Son seul grand défaut semblerait provenir de l’origine “lubuntu” vs “Debian” :116

moins cher également que le pcduino :

beagleboard.org/Products/BeagleBone%20Black

cortex A8 1GHz / 512Mb RAM / pas de sata

EDIT: je viens d’en prendre 1 chez RS France, 48€ port compris :stuck_out_tongue:

et Debian est supportée 8)
elinux.org/BeagleBoardDebian

[quote=“Mimoza”]Ça ressemble à une CubieBoard avec un chip Arduino …
Le matériel à l’air sympa, de toute manière je pense que l’on a pas fini de voir apparaitre ce genre de plateforme. :mrgreen:[/quote]
en effet:
en.wikipedia.org/wiki/Compariso … _computers

Intéressant!
Je pense que chaque carte a son utilité. La beagleboard est intéressante au niveau du prix et donc adapté pour créer un serveur. Alors que Pcduino est plus adapté pour les bricoleurs, car elle est compatible avec les shields arduino.
As-tu reçu ta carte et l’as-tu testé? Qu’en penses-tu?

Oui Beagleboard reçue, pas encore trop joué avec (juste branchée via usb pour regarder la doc incluse), il me manque le câble hdmi. Dès que j’ai tout, j’installe une Debian sur carte SD :stuck_out_tongue:

Le Beaglebone Black (révision C) est désormais livré en standard avec Debian Wheezy (qui remplace la distro embarquée Linux Angstöm qui était utilisée sur les modèles précédents) 8)

beagleboard.org/project/debian