Peluche Tux !

Salut à tous !
J’ai besoin de trouver la peluche tux… auriez-vous une bonne adresse (url) à me donner ?

Merci :slightly_smiling:

J’ai bien l’impression qu’à part le faire moi-même …
line2soft.net/tutoriel_seul.php?id=9

Salut,

Sans les morceaux de tissu déjà découpés en main, les explications de ton lien me semblent un peu compliquées et j’ai du mal à suivre le déroulé des opérations. Et puis tout coudre à la main si tu n’as jamais fait de couture, faut être très très motivé et pas mal patient, aussi.
Si un tout petit modèle te suffit, j’ai trouvé çà :
it2l.com/porte-clefs-peluche … p-939.html

Mes élèves m’ont offert une peluche TuX il y a 5-6 ans donc ça existe (15-20cm de haut)

lea-linux.org/documentations/Ach … eluche_Tux

Y’a un prix donc on doit pouvoir acheter. Si quelqu’un comprend… l’espagnol (?), pour confirmer :
peluchesdeltux.bigcartel.com/pro … he-del-tux

Merci à tous pour vos réponses !

[quote=“wetaskiwin”]Salut,

Sans les morceaux de tissu déjà découpés en main, les explications de ton lien me semblent un peu compliquées et j’ai du mal à suivre le déroulé des opérations. Et puis tout coudre à la main si tu n’as jamais fait de couture, faut être très très motivé et pas mal patient, aussi.
Si un tout petit modèle te suffit, j’ai trouvé çà :
it2l.com/porte-clefs-peluche … p-939.html[/quote]
Effectivement, je comptais me faire aider, mais quand je l’ai lu de plus prêt ça ne me parait vraiment pas évident sans de bonnes bases de couture :S
Merci pour ton lien, je l’avais trouvé mais c’est vraiment trop petit pour le coup.

J’ai déjà vu cet article mais tous les liens sont morts.

[quote=“wetaskiwin”]Y’a un prix donc on doit pouvoir acheter. Si quelqu’un comprend… l’espagnol (?), pour confirmer :
peluchesdeltux.bigcartel.com/pro … he-del-tux[/quote]
Le site ne livre pas en France :frowning:
Dommage parce qu’ils sont vraiment beaux en plus.

Ça a vraiment l’air introuvable en 2015… les gens n’aiment plus les peluches ? :shifty:

J’ai tout de même contacter le site espagnol… des fois qu’ils acceptent de me l’expédier en France :slightly_smiling:

[quote=“ben_raven”]Salut à tous !
J’ai besoin de trouver la peluche tux… auriez-vous une bonne adresse (url) à me donner ?

Merci :slightly_smiling:[/quote]
Linus Torvald en reçoit tellement qu’il les redistribue, essaie de lui envoyer un commit pour lui demander :laughing:

[quote=“wetaskiwin”]Y’a un prix donc on doit pouvoir acheter. Si quelqu’un comprend… l’espagnol (?), pour confirmer :
La peluche est fait a partir des patrons GPL qui ont été indiqués.
Tu peux payer par virement ou visa le tout par paypal, une option bitcoin a été ajouté.
L’envoie se fait par Kiala.es ou Correos (=Laposte) et semble s’ajouter aux prix de base (15€), ce n’est pas clairement écrit. Livraison en une semaine suivant le stock.

S’ils refusent de te l’envoyer en France (ce dont je doute) contacte moi.

[quote=“Mimoza”][quote=“wetaskiwin”]Y’a un prix donc on doit pouvoir acheter. Si quelqu’un comprend… l’espagnol (?), pour confirmer :
La peluche est fait a partir des patrons GPL qui ont été indiqués.
Tu peux payer par virement ou visa le tout par paypal, une option bitcoin a été ajouté.
L’envoie se fait par Kiala.es ou Correos (=Laposte) et semble s’ajouter aux prix de base (15€), ce n’est pas clairement écrit. Livraison en une semaine suivant le stock.

S’ils refusent de te l’envoyer en France (ce dont je doute) contacte moi.[/quote]

Add to cart -> Shipping -> Select country -> France -> Update total -> “We don’t ship to France” “Select another country”

Du coup je leur ai envoyé un mail. Oui j’ai vu pour les paiements c’est impec, et puis c’est indiqué que c’est une asso à but non lucratif et que je cite : “l’achat de notre tux collaborer avec nos projets.”(traduction google trad)
Donc c’est cool, je préfère leur donner 15€ à eux qu’à un magasin pr le coup :slightly_smiling:

[quote=“Cluxter”][quote=“ben_raven”]Salut à tous !

Linus Torvald en reçoit tellement qu’il les redistribue, essaie de lui envoyer un commit pour lui demander :laughing:[/quote]
Mdr c’est une vraie info ? :smiley: :mrgreen:

J’ai eu une réponse de ce style de la part d’un site suisse. Bizarre, pour du commerce en ligne, un peu comme si la Suisse et la France étaient situées d’un seul coup à des milliers de kilomètres de distance.
Si tu ne trouves personne pour prendre livraison de ta peluche en Espagne et te la faire suivre, j’ai repéré d’autres pingouins plus ou moins ressemblants :
Peluche 1
Peluche 2

Super !! La personne du site m’a répondu :slightly_smiling:

Elle a modifié le site pour que je puisse commander depuis la France ! C’est donc fait. Je posterai une photo quand je l’aurai reçu.

Pour info j’ai payé par PayPal, il y a 9,30€ de port soit 24,30€ le Tux livré :slightly_smiling: . Et vous contribuez à une asso :wink:

MERCI A TOUS :slightly_smiling:

Cool content pour toi, du coup tu me donne envi d’en prendre un aussi :mrgreen:

[quote=“ben_raven”][quote=“Cluxter”][quote=“ben_raven”]Salut à tous !

Linus Torvald en reçoit tellement qu’il les redistribue, essaie de lui envoyer un commit pour lui demander :laughing:[/quote]
Mdr c’est une vraie info ? :smiley: :mrgreen:[/quote]
C’est une vraie info !

youtube.com/watch?v=HSgUPqygAww#t=3m41s

IL EST LAAAAAAA !!!
LE PRECIEUX EST ARRIVE !!

La taille est parfaite, il est superbe. Franchement j’aurais pas trouvé mieux :slightly_smiling:

MERCI a tous pour votre aide :slightly_smiling:

Il est craquant ! :smiley:
Quand j’aurai du temps, j’essaierai celui-là :
ravelry.com/patterns/library/tux-penguin
Avec une laine bien poilue, les deux yeux de la même taille et en l’agrandissant, ça devrait le faire aussi.