PÉRIPHÉRIQUES : La variable automount pas prise en compte

Bonjour,

Les clés USB ne se montent pas à l’insertion, le disque dur externe ne se monte pas au boot.
Pourtant, la variable org.gnome.desktop.media-handling automount est bien cochée dans dconf Editor.
Confirmé en ligne de commande en effectuant :

Tout se passe comme si Gnome ignorait cette variable.

Je précise que ces périphériques apparaissent bien dans Nautilus, mais démontés, et qu’ils se montent correctement si je clique dessus.
Mais par exemple un raccourci vers un répertoire du DD externe ne fonctionne pas tant que je ne l’ai pas monté dans Nautilus.

Je suis sous Debian 7.6, Gnome 3.4.2.

Voyez-vous un moyen de rendre effectif l’automontage ?

Il y a eu dernièrement un fil sur le montage des clefs et autres périphérique.
Je crois que c’était dans PC :017
Fais une recherche.

Merci de ta réponse.

Le fil auquel tu fais référence est peut-être celui-ci. Effectivement, j’ai trouvé dans cette discussion plusieurs idées (usbmount, pmount, etc).
Après une recherche, j’ai testé par exemple cette méthode avec udev et pmount. Mais (c’est un peu ce que je craignais) ça a interféré avec ce qui marchait, et les clés ne se montaient plus du tout, donc j’ai renoncé.

Bref, je résume mon problème :
J’utilise le système par défaut de Gnome, et ça marche presque parfaitement bien, donc je ne cherche pas vraiment à installer autre chose, mais plutôt à comprendre pourquoi le paramétrage ne s’applique pas correctement.
Ce qui marche impeccablement :

• reconnaissance et connexion des clés et du dd externe
  • montage en cliquant sur les raccourcis dans nautilus
    Ce qui ne marche pas :
  • montage automatique des clés à l’insertion et du dd externe au démarrage
    (bien que la variable variable org.gnome.desktop.media-handling automount soit égale à true).

Voilà, peut-être que mon problème ne mérite pas beaucoup de sueur.
C’est plus une question de confort que de survie, mais on s’habitue vite au confort …

Je ne connais pas Gnome, je suis sous KDE mais je rencontre aussi des problèmes de montage de clef.
Ou plutôt, de reconnaissance de montage car en fait, la clef est montée mais l’annonce dit le contraire :unamused:
j’avoue que ce n’est pas mon soucis principal pour l’instant.

Oui, je crois qu’on peut laisser cette question en suspend pour l’instant.
Merci pour tes réponses.

PS : désolé pour la réponse tardive, gmail avait mis la notification de réponse dans les spams.