Permission de consulter les pièces jointes

Bonsoir

Quand je ne suis pas connectée, je n’ai pas (plus, en fait) la permission de consulter les images jointes à certains posts.
En image, ça donne ceci :

Pas de souci, je peux me connecter et la voir mais je trouve ça un peu dommage pour ceux qui, après recherche, arriveraient sur un post avec image. Ce n’est pas évident de comprendre qu’il faut être inscrit et connecté pour y accéder.

Moi je veux bien donner cette permission mais, encore hier, pour pouvoir ne serait-ce que lire des messages dans un forum, il m’a fallu obligatoirement m’inscrire.
Perso, je ne cours pas après un nombre de membres qui ne participent pas mais je pense quand même qu’il faut conserver quelques avantages à ceux qui prennent la peine de s’inscrire, par rapport aux simples visiteurs.
Le débat est ouvert.
Je vais aller voir dans mon forum test comment c’est géré d’origine.

Alors, l’invité peut rechercher et peut télécharger des fichiers.
Maintenant Westa, dans quelle section cela t’a été interdit ?
En fait, l’invité n’est pas là pour aller dans PC, ni dans FI.
Les seules sections où il devrait pouvoir accéder sont SD et T&A.
Pour les reste; il s’inscrit, point.

Salut,

A tout prendre, vaut-il mieux avoir des inscrits qui ne participent pas que des consultants satisfaits qui reviendront peut-être ?

[quote=“ggoodluck47”]Salut,

A tout prendre, vaut-il mieux avoir des inscrits qui ne participent pas que des consultants satisfaits qui reviendront peut-être ?[/quote]

le débat est ouvert

Je pense qu’il faudrait que les non-inscrits puissent tout voir comme un membre inscrit, pour savoir à quoi ressemble le forum dans son ensemble. Vu que l’inscription est libre, et qu’elle prend 2 minutes, être inscrit ou ne pas l’être est un pas presque inexistant, et le but de ce forum n’est pas d’avoir un compteur de membres exorbitant, mais bien d’aider ceux qui sont en difficulté, donc rien ne sert de cacher certaines sections.

Et puis, de toute façon, si on cache des sections aux non-inscrits, ces sections ne se retrouveront du coup plus indexées par les moteurs de recherche.

Le support et les trucs & astuces sont suffisant pour quelqu’ un qui a un soucis sur linux.

Pause café est là pour se défouler, on y va pas pour réparer sa Debian mais pour parler donc je vois pas ce que peut y faire un non-inscrit qui ne pourra pas y poster de message.

ils y a entre autres les posts “appli du jour” et “logiciels console” qui sont bien pratiques pour découvrir certains logiciels.
Il y a aussi des posts d’aide au choix de matos, une question toujours d’actualité.

[quote=“ggoodluck47”]Salut,

A tout prendre, vaut-il mieux avoir des inscrits qui ne participent pas que des consultants satisfaits qui reviendront peut-être ?[/quote]

c’est la bonne question et en la posant on a déjà la réponse.

Lors de mes premiers pas sous debian je cherchais des infos à chaque péripétie et, trouvant régulièrement mes réponses sur ce forum je m’y étais inscrit pour pouvoir exposer un problème dont je n’avais pas trouvé de solution par moi même.
J’ai continué pendant longtemps à l’utiliser uniquement comme source d’aide lors de probléme. Donc juste de la lecture sans intervention.

En fait, je suis actuellement branché sur ma deuxième machine en tant que simple visiteur et je voudrais savoir ce que vous voudriez de plus :
J’ai accès à TOUTES les sections qu’un membre inscrit peut voir.
Je peux y lire tous les fils et tous les messages
les liens sont fonctionnels
Confirmez-vous les points précédents ?
Que faudrait-il de plus :question:
Comme je l’ai déjà dit plus haut, le débat est ouvert.

EDIT :
Ne m’en demandez pas plus pour PC, Annonces et FI (forum interne)

[quote=“wetaskiwin”]Bonsoir

Quand je ne suis pas connectée, je n’ai pas (plus, en fait) la permission de consulter les images jointes à certains posts.
En image, ça donne ceci :
[attachment=0]Capture.png[/attachment]
Pas de souci, je peux me connecter et la voir mais je trouve ça un peu dommage pour ceux qui, après recherche, arriveraient sur un post avec image. Ce n’est pas évident de comprendre qu’il faut être inscrit et connecté pour y accéder.[/quote]

Westa, donne-moi le lien de l’image que tu ne peux pas voir car moi j’ouvre toutes les images en tant que visiteur :017

Bonjour

Le post concerné par mon premier message est ici :
http://forum.debian-fr.org/viewtopic.php?f=1&t=29348#p292831
Les sujets avec pièce jointe sont plus rares dans la section Support Debian mais le résultat est le même comme ici :
http://forum.debian-fr.org/viewtopic.php?f=3&t=29175&start=25#p292295 (image)
ou là :
http://forum.debian-fr.org/viewtopic.php?f=3&t=29273 (fichier .tar.gz)

Il faudrait savoir si d’autres ont le même message concernant l’autorisation de consulter les pièces jointes quand ils ne sont pas connectés.

Je pensais juste signaler un point que je considérais comme un petit problème mais puisqu’il est question de débat, allons-y !
D’abord, j’aimerais d’abord savoir si “Le débat est ouvert” ou bien si "Pour le reste, il s’inscrit, point."
Si seules les sections Support Debian et Trucs et Astuces étaient accessibles aux simples visiteurs, le forum aurait un aspect hautement convivial, c’est le moins que je puisse dire ! Les fichiers joints inaccessibles lui dont déjà un air un peu bancal.

Ceux qui cherchent des réponses ou des solutions se dirigent vers le Support mais, pour le moment, rien ne leur interdit de faire un petit détour par Pause Café. Le choix d’une distribution et d’un forum peut aussi dépendre de la réactivité d’une équipe, de l’ambiance qui règne là où quelqu’un vient chercher des informations.

J’ai pleinement conscience de ne pas avoir le profil de l’utilisateur moyen de GNU/linux mais j’apprécie d’avoir un p’tit coin sympathique pour lire ou parler d’un sujet qui m’intéresse. Tant pis pour ceux qui penseraient que je ne sers pas à grand-chose ! J’ai d’autres outils que mon ordinateur et je n’ai pas l’intention de les abandonner. :020

[quote=“wetaskiwin”]Bonjour

Le post concerné par mon premier message est ici :
http://forum.debian-fr.org/viewtopic.php?f=1&t=29348#p292831
Les sujets avec pièce jointe sont plus rares dans la section Support Debian mais le résultat est le même comme ici :
http://forum.debian-fr.org/viewtopic.php?f=3&t=29175&start=25#p292295 (image)
ou là :
http://forum.debian-fr.org/viewtopic.php?f=3&t=29273 (fichier .tar.gz)

Il faudrait savoir si d’autres ont le même message concernant l’autorisation de consulter les pièces jointes quand ils ne sont pas connectés.

Je pensais juste signaler un point que je considérais comme un petit problème mais puisqu’il est question de débat, allons-y !
D’abord, j’aimerais d’abord savoir si “Le débat est ouvert” ou bien si “Pour le reste, il s’inscrit, point.”
Si seules les sections Support Debian et Trucs et Astuces étaient accessibles aux simples visiteurs, le forum aurait un aspect hautement convivial, c’est le moins que je puisse dire ! Les fichiers joints inaccessibles lui dont déjà un air un peu bancal.

Ceux qui cherchent des réponses ou des solutions se dirigent vers le Support mais, pour le moment, rien ne leur interdit de faire un petit détour par Pause Café. Le choix d’une distribution et d’un forum peut aussi dépendre de la réactivité d’une équipe, de l’ambiance qui règne là où quelqu’un vient chercher des informations.

J’ai pleinement conscience de ne pas avoir le profil de l’utilisateur moyen de GNU/linux mais j’apprécie d’avoir un p’tit coin sympathique pour lire ou parler d’un sujet qui m’intéresse. Tant pis pour ceux qui penseraient que je ne sers pas à grand-chose ! J’ai d’autres outils que mon ordinateur et je n’ai pas l’intention de les abandonner. :020[/quote]

Le débat est ouvert, oublie la phrase finale.

J’ai placé les invités avec les permissions d’origine de phpBB, càd qu’ils ont accès à toutes les sections du forum.
Ils peuvent voir les forums.
Ils peuvent lire tous les messages.
Ils peuvent lancer des recherches.

Pour tes liens de photo, en effet, je tombe sur la même réponse que toi.
Je vais voir si je peux améliorer mais je ne suis pas sûr que cette fonction existe pour les visiteurs.

EDIT :
Pour les liens vers une URL, no problem pour y accéder mais pour le téléchargement des fichiers (c’est le cas de certaines images), pas trouvé le moyen de faire.

EDIT 2 :
J’ai réussi pour FI, SD, T&A et PC
Pas pu pour Program. mais je ne pense pas qu’ils y en ait souvent.
Tu devrais pouvoir visionner les fichiers cités plus haut.

:006

Bonjour

C’est deux peccables (au moins !) : je peux à nouveau voir les images et le .tar.gz, même sans me connecter. Les télécharger aussi, au cas où l’envie m’en prendrait.
Je n’aimais pas trop cette moitié de restriction, merci d’y avoir remédié. :smiley: