Bonjour à tous !
Tout d’abord, le petit background : je suis sous Debian lenny et un bureau gnome.
Alors… Suite à l’exécution d’une commande qui a fortiori je ne maitrisais pas, j’ai perdu tous les fichiers de mon repertoire personnel à savoir /home/roger.
Evidemment, je viens de me rendre compte que ce repertoire contenait (en plus de données importantes pour moi (Youpi!)) des données qui permettait de démarrer ma session gnome (re-Youpi!).
J’ai, par chance, une autre session qui me permet de vous écrire mes déboires et de récupérer qqes fichiers importants (avec foremost).
Malheureusement foremost se contente (mais c’est déja génial) de récupérer ce qu’il peut et de tout remettre dans différents dossiers /pdf, /bmp, etc…
Ma question est donc (et je me rends compte que je demande surement la lune) s’il est possible de récupérer l’ensemble des fichiers de mon répertoire /home/roger avec l’arborescence, les bons noms de fichiers et tout et tout ?
Bref, cette histoire m’aura au moins appris à avoir plus de rigueur quand à l’utilisation de nouvelle commande.
Merci pour vos réponses.