Pesonnaliser Debian

VOilà je cherche un tuto car je veux configurer ma debian et en mode texte c’est pas terrible surtout que je trouve pas.
Je cherche à ersonnaliser le upslash (je crois) , grub , etc…

bonjour,
tu veux configurer quoi exactement , tu parles de mode texte ?
a+

graphique
que ca soit un peu beau quoi

Xfce est trop lourd.
Lxde est très bien mais pas assez personnalisable.
J’ai réussi à configurer grub et le usplash.
Mais je cherche un bon naviguateur léger avec un joli environnement qui est léger.

Il y en a un paquets d’environnement hautement configurable et léger, Openbox, Blackbox, Fluxbox, et les Windows-Maker, Icewm, Pwm enfin bref il y en a des tas ( les documentations en générale sont présentes sur les pages officielles des projets ) après en navigateur si tu fouille sur ce forum tu t’apercevras que pas mal de monde à déjà tester plusieurs navigateurs mais seul tes besoins pourront vraiment t’orienter vers le bon ( personnellement moi c’est le doublon Iceweseal et Midori que j’ai retenu en attendant que Chromium s’améliore encore ).

Enfin bref il y a une plétore de façon de configurer et personnaliser son linux :wink: pour moi même si Xfce est relativement plus lourd que Fluxbox que j’utilise il est relativement complet et à le mérite d’être simple d’utilisation pour un débutant :smt002

+1 pour iceweasel.