Bonjour,
j’ai un petit souci. Sans connaitre l’informatique, j’utilise linux depuis quand même pas mal de temps (automne 99, à l’époque je bossais dans le social, et donc, je dis ça pour info : ça fait un bout de temps déjà qu’avec un peu de patience on peut installer et utiliser linux sans s’y connaître en informatique) mais je n’avais jamais osé me risquer à installer debian, j’ai donc fait la série suse, mandrake… knoppix (la quasi debian qui reconnaît tout toute seule…), puis, “logiquement” ubuntu. Puisque l’instalation de debian se simplifiat, je m’y suis risqué. Bon, au premier abord, je n’ai pas bien vu(en tant qu’utilsateur de base) la différence, à part le theme. Ensuite, il m’a semblé que les logiciels se lançaient un peu plus rapidement sous debian (tant mieux), mais, en revanche, il y a une sorte de petit bruit, ou de petit sifflement assez gênant, qui disparaît lorsque le lance une application et qui revient ensuite, ou bien lorsque, comme là, en ce moment, ou, le bruit a cessé lorsque j’ai commencé un téléchargement… Du coup, je me dis que ça a à voir avec la charge du microprocesseur, ou bien le ventilateur? C’est assez stressant à la longue, jene vais quand même pas faire des téléchargements en permance pour faire cesser ce bruit! et ce serait dommage de retourner à ubuntu pour ça… donc si quelqu’un a une idée, je suis preneur !
Ma.lev