Petit défi : télécharger des vidéos sur Canal U

Bonjour,

Je n’arrive pas à télécharger des vidéos du site Canal U pour les lire ensuite sur mon ordinateur. Bien sûr, les vidéos sont en flash :013 … J’ai essayé avec wget -M “site”, les extensions pour firefox download helper et Ant video downloader…

Je lance donc un petit défi à la communauté du forum : arriverez-vous à télécharger une telle vidéo. Par exemple : canal-u.education.fr/product … mission_17

J’ai réussi!!!

Voici comment j’ai fait : J’ai affiché le code de la page, et j’ai trouvé cette ligne : s1.addVariable(“file”, “/content/view/xml_fichier_video/208368”);
Je suis donc allé ici :
canal-u.education.fr/content … eo/208368/
Et là, j’ai vu l’adresse de la video. Il te faudra le logiciel rtmpdump (il y a un paquet.)
Et là, magie, tu tapes :

Et voilà!
Je regarderai du côté de get_flash_videos si ça marche

Soluc’ bébéte pour la copie des vidéos flash:
A chaque lecture une copie de la vidéo est stockée dans .mozilla/firefox/*.default/Cache/
Un simple copier/coller :wink:

Edit = [quote]@ Clem_ufo : Pour ça, il faut le vilain flashplugin_nonfree, qui fait on ne sait quoi avec notre ordinateur[/quote]
Ha ok, je n’avais pas pris ça en compte :blush:

Bon, ça ne marche pas plus que ça avec get_flash_videos
Je t’ai mis la video ici : (j’ai pris la basse qualité, car il fallait trop longtemps pour uploader l’autre)
mirorii.com/fichier/28/33754 … 7-mp4.html

@ Clem_ufo : Pour ça, il faut le vilain flashplugin_nonfree, qui fait on ne sait quoi avec notre ordinateur!

Merci beaucoup pour l’astuce. :smiley:

Petite question : comment as-tu obtenu la fin de l’url ("…cerimes/campus_17.mp4") que tu récupères avec rtmpdump.

En me rendant (avec midori), à l’adresse canal-u.education.fr/content … eo/208368/ je n’obtiens que : Les campus universitaires québécois - émission 17 rtmpt://mediaFM01.cines.fr/3517/cerimes/ 1621 rtmp (il manque la fin).

EDIT : réglé, les infos sont dans le code source de la page