Petit problème avec VLC

Ne dis pas ça ! C’est selon moi la grande force de debian combinée à celle d’APT.
Pouvoir gérer plusieurs dépôts de différentes versions de debian. Quand tu y as goûté, tu ne peux plus t’en passer.
Je viens aussi d’ubuntu et ma transition a été facile.[/quote]

Ha oui je suis persuadée que c’est un avantage indéniable! Mais vous les utilisateurs de Debian vous avez quand même des facultés et des connaissances que je n’ai pas. Ça fait presque un an que je suis passée à Linux et je n’ai connu que Ubuntu, avec les problèmes que ça impliques (instabilités) mais aussi avec les avantages (tout en graphique, sudo préconfiguré pour les noobs, logiciels récents). J’ai jamais eu besoin de mettre les mains dans le xorg.conf par exemple et le sources.list je comptais le modifier pour avoir une version alpha de Jaunty (mauvaise idée, je sais :laughing: ).
Déjà pour moi avoir fait une netinstall de Debian sans foutre le feu à mon appart c’est un vrai petit miracle, et après avoir trifouillé le xorg.conf j’ai l’impression de mériter une médaille… ^^

Mais c’est vrai que Debian me plait, j’ai pas envie de la virer. Il faut que je vois quoi mettre dans mon sources.list pour avoir la configuration idéale (c’est pas gagné, dans ma tête j’en suis encore à “la prochaine version sera Jaunty, il me reste plus qu’à remplacer Gutsy par Jaunty dans mon source.list si je la veux”). Bref, je suis pas prête d’abandonner mais je sais que je vais avoir du mal

Si tu veux, j’ai fait un backport de vlc sid pour lenny, tu l’as trouveras sur
deb boisson.homeip.net/debian lenny divers
Parfaitement fonctionnel et elle résout le pbm de la cohabitation avec mulrimedia.

[quote=“bbt”]Sinon, Mplayer est pas horrible mais pas moyen d’activer l’equalizer, pas moyen de configurer les raccourcis clavier non plus…[/quote] :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth:

C’est justement un des principaux avantages de mplayer : être entièrement pilotable au clavier et être modulable.
Pour modifier les raccourcis de mplayer, c’est dans ~/.mplayer/input.conf que ça se passe.

[quote=“bbt”]
Moi tout ce que je voudrais c’est la dernière version de vlc, ou une en tout cas de version au moins 0.9. :frowning:
Juste une question en oublient touuuuut le reste ; c’est possible ou pas, et si oui, comment faire?[/quote]Oui et le plus simple c’est de prendre le paquet de François en faisant attention a bien prendre les dépendances dans le même dépôt et à prendre les librairies multimédia.

Attention, il faut que tu sois en AMD 64.

viewtopic.php?f=3&t=19400

P-S : c’est juste pour vlc que c’est si compliqué vu qu’il y a une sombre histoire d’incompatibilité entre les librairies de multimédia et le vlc de lenny. Pour les autres paquets, c’est plus simple de prendre les versions plus récentes. Donc ne te décourage pas.

Crotte j’ai installé Lenny en 32bits >< (j’ai un dualcore mais j’avais peur que flash merdouille comme sous Ubuntu…)

ha oui et je viens de perde mon sources.list en plus (j’ai pas fait de sauvegarde, traitez-moi de grosse noob je le mérite :blush: )

Tu as peut-être une sauvegarde automatique qui traîne
[code]/etc/apt/sources.list~[/code]
le "~" masquant le fichier, affiche donc les fichiers cachés pour voir.

le “~” masquant le fichier, affiche donc les fichiers cachés pour voir.

[quote=“bbt”]Crotte j’ai installé Lenny en 32bits >< (j’ai un dualcore mais j’avais peur que flash merdouille comme sous Ubuntu…)

ha oui et je viens de perde mon sources.list en plus (j’ai pas fait de sauvegarde, traitez-moi de grosse noob je le mérite :blush: )[/quote]
Je suis en 64bits et je n’ai pas de probleme de flash. C’est vrai qu’il faut bidouiller un peu plus sous Debian, mais une fois que c’est fait, ben… c’est fait quoi. T’apprends pleins de trucs sur ton systeme en prime. Je ne regrette absolument pas Ubuntu.

[quote=“talogue”]ha oui et je viens de perde mon sources.list en plus (j'ai pas fait de sauvegarde, traitez-moi de grosse noob je le mérite :oops: )

le “~” masquant le fichier, affiche donc les fichiers cachés pour voir.[/quote]

T’es un génie je l’avais pas vu mais y’a un source.list.save!
Merci infiniment!

quoteje l’avais pas vu mais y’a un source.list.save!(…)[/quote]C’est gedit qui fait ça… :wink: … la prochaine fois, penses à faire une sauvegarde… :wink: … surtout si tu n’utilises pas gedit pour faire la modif… (et puis de toutes façons… c’est toujours mieux de garder une copie de “avant”… :unamused: )…
Pour ton problème de sous-titres, je ne veux pas jouer mon lourd, mais c’est peut-être “juste” une histoire d’encodage des caractères… quand tu "ouvres le fichier “avancé”, tu peux choisir un encodage différent… Essayes par exemple en sélectionnant le ISO8859-1 dans les options avancées pour le fichier “sous-titres”… Si ça marche, convertis tes fichiers sous titres avec la commande iconv:iconv -f iso8859-1 -t utf8 ‘fichier-de-sous-titre.srt’ > ‘fichier-de-sous-titre-utf8.srt’ (-f pour from: l’encodage d’origine, et -t pour to: l’encodage de destination, celui que tu as par défaut… le > pour "rediriger le résultat dans un fichier, ici “fichier-de-sous-titre-utf8.srt”)

Bon courage à tous et toutes… :smt006

non non t’es pas lourd du tout, tu cherches qu’à m’aider alors c’est pas lourd, au contraire!
Ca marche bien quand j’ouvre une vidéo comme ça avec “fichier” “ouvrir un fichier” et que j’y associe un fichier srt. Mais le truc c’est le côté pas pratique du tout de cette version de VLC qui me gène (il faut à chaque fois aller chercher la vidéo à partir du dossier /home, alors que mes vidéo sont dans un sous répertoire d’un autre sous répertoire d’un disque dur, et recommencer avec le fichier srt associé). Avec la dernière version il suffit de double cliquer sur le fichier vidéo pour que les sous-titres soit détectés et mis en marche en même temps que la vidéo. Y’a aussi une barre avec les commandes de base (avance, retour, pause, stop…) qui se place en bas quand on est en plein écran, c’est pas mal pratique et on retrouve pas ça dans les vieilles versions de VLC (si on veut avancer ou reculer on est obligé de basculer du plein écran en fenêtré pour accéder aux commandes).

Sinon pour Mplayer, j’ai beau essayer, j’accroche pas du tout ce lecteur. Avec un skin correct c’est déjà moins dégueu visuellement, les sous-titres sont lus d’entrée comme avec une version récente de VLC mais il y a plein d’erreur d’encodage (certain caractères spéciaux sont remplacés par des “?” ou des “&”). j’ai réussi à activer l’équalizer mais je ne trouve toujours pas comment configurer les raccourcis clavier (pas de fichier input.conf et encore moins la possibilité de le faire en mode graphique). Et la encore, il n’y a pas de possibilité d’accéder aux commandes de bases quand on est en plein écran.

Existe-t’il un lecteur qui regroupe les fonctions que je voudrais avoir?

Essaie donc avec smplayer !

Plus d’info http://packages.debian.org/lenny/smplayer

Certainement pas! :open_mouth:

Tu l’as dit toi même “je viens d’un système où tout est graphique…” Tu viens juste de faire une erreur que dorénavent tu ne commeteras plus :smt003 Saches que toute l’équipe d’antenne 2 et moi même, sommes de tout coeur avec toi! :laughing: (rèf aux Inconnus pour ceux qui aurait pas compris :open_mouth: )

Je sais que c’est hors sujet mais, si j’ai bien lût, tu est une damoiselle? Perso, je trouves celà super :smt007 Bienvenue à vous toutes, les filles! Car oui!, le freesoftware est là pour tous zé toutes! C’est ma compagne :smt006 , qui vas être ravie de savoir qu’elle n’est pas seule dans cet univers.

A+

Debcool

Ben ben voila, je crois que ton probleme va etre resolu grace a fran.b :
http://forum.debian-fr.org/viewtopic.php?f=3&t=19400
[size=85]Voir en bas.[/size]