Ne dis pas ça ! C’est selon moi la grande force de debian combinée à celle d’APT.
Pouvoir gérer plusieurs dépôts de différentes versions de debian. Quand tu y as goûté, tu ne peux plus t’en passer.
Je viens aussi d’ubuntu et ma transition a été facile.[/quote]
Ha oui je suis persuadée que c’est un avantage indéniable! Mais vous les utilisateurs de Debian vous avez quand même des facultés et des connaissances que je n’ai pas. Ça fait presque un an que je suis passée à Linux et je n’ai connu que Ubuntu, avec les problèmes que ça impliques (instabilités) mais aussi avec les avantages (tout en graphique, sudo préconfiguré pour les noobs, logiciels récents). J’ai jamais eu besoin de mettre les mains dans le xorg.conf par exemple et le sources.list je comptais le modifier pour avoir une version alpha de Jaunty (mauvaise idée, je sais ).
Déjà pour moi avoir fait une netinstall de Debian sans foutre le feu à mon appart c’est un vrai petit miracle, et après avoir trifouillé le xorg.conf j’ai l’impression de mériter une médaille… ^^
Mais c’est vrai que Debian me plait, j’ai pas envie de la virer. Il faut que je vois quoi mettre dans mon sources.list pour avoir la configuration idéale (c’est pas gagné, dans ma tête j’en suis encore à “la prochaine version sera Jaunty, il me reste plus qu’à remplacer Gutsy par Jaunty dans mon source.list si je la veux”). Bref, je suis pas prête d’abandonner mais je sais que je vais avoir du mal