[quote=“bbt”]Le mettre à jour parce que la dernière version (en tout cas sous win et ubuntu) lit les sous-titres sans avoir à taper des commandes longues comme mon bras (et qu’il n’a chez moi jamais eu de bug). Il me suffirait avec la dernière version de VLC de double-cliquer sur le AVI pour que le fichier de sous-titre lui soit automatiquement détecté et joué. Exemple pour lire ma série avec la commande que tu m’as donnée, il faudrait que je tape ceci
mplayer /media/sdc1/series/The\ Big\ Bang\ Theory/The\ Big\ Bang\ Theory\ Saison\ 2/episode\ 3/The.Big.Bang.Theory.02x03.avi -sub /media/sdc1/series/The\ Big\ Bang\ Theory/The\ Big\ Bang\ Theory\ Saison\ 2/episode\ 3/The.Big.Bang.Theory.02x03.srt
Bien que cette commande fonctionne (merci d’ailleurs!), tu avouera que c’est loin d’être pratique.
edit ; Oui ouvrir les sous-titre comme ça marche bien, mais la encore ça n’a rien de très pratique, même si c’est plus rapide qu’avec les commandes[/quote]Use et abuse de la touche tab, tu verras que la ligne de commande est plus rapide.
Et ce n’est pas parce que sous ubuntu et sous win, tu pouvais lire rapidement tes vidéos sous-titrés que ce sera pareil sous debian. Si c’est un problème de version, il sera résolu mais ça m’étonnerais fort que ce soit le cas. Tu ne fera donc que transférer le problème. Le version lenny de vlc lit les sous-titres sans problème.
Avant de tester des solutions, il faut analyser le problème et voir exactement ce qu’il en est. Les manip qui font l’économie d’une analyse de problème ni répondent que très rarement et génèrent des bugs.
Donc je repose ma question : [quote=“sidell”]j’ai downgrader ma version de vlc pour prendre celle de lenny.
la manip c’est :
[ol][li]Fichier --> ouvrir un fichier (avancé)[/li][li]mettre le chemin du fichier, côcher sous-titre et mettre le chemin du sous-titre[/li][li]ok[/li][/ol]
Est-ce tu as bien fait comme cela et que cela ne marche pas ?[/quote]Ça marche chez moi, je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas chez toi. Et si ça ne marche pas chez toi, il n’y a qu’un pourcentage peu élevé de chances que ce soit du à un problème de version.