holà à tous.
par avance désolé, je savais pas où placé le sujet, si il est au mauvais endroit, je m’en excuse…
j’avais ouvert un sujet pour un problème graphique sur ma live usb Debian mais aussi par l’impossibilité d’installer Debian sur mon SSD.
le sujet est ici
têtue comme je suis, j’ai voulu retenter l’expérience.
le problème de duplication de l’écran étant toujours présent en live, je me suis lancée un peu à l’aveugle dans une installation sur le SSD.
et après avoir un peu galérer avec différents iso, j’ai trouvé mon bonheur en prenant celui-là
https://cdimage.debian.org/cdimage/unofficial/non-free/cd-including-firmware/stretch_di_rc1/amd64/iso-cd/
Debian stretch avec les firmwares.
et une fois installé sur le SSD, plus aucun problème graphique ou autre, ni même le moindre bug…
je suis assez étonnée mais hyper contente, j’ai enfin une Debian pure jus sur mon pc, et comme tout fonctionne bien je me suis même permise de modifier mon sources.list pour passer en Sid.
et à ce jour tout roule comme sur des roulettes, ça fait ma 3e semaines avec, et c’est que du bonheur.
voilà le résultat, peut-être que mon sources.list est faux, mais j’ai suivis la doc
là c’est Cinnamon, mais je compte aussi mettre en KDE
pour du instable, entre nous, c’est très stable, rien à dire, ça tourne mieux que Mint 18.
mon pc ronronne vraiment avec Debian, j’avais testé Siduction, basé sur Debian Sid avec KDE.
mais là c’est parfait à 100%, un régal à utiliser.!!!