Ma femme voudrait avoir accès à quelque chose du type “Google Drive”, mais elle ne veut pas utiliser Google.
Je pensais à Seafile, mais je ne sais pas comment l’héberger et je n’ai pas envie de mettre 200 euros dans un serveur (que je veux basse consommation).
J’ai donc songé à utiliser un Raspberry Pi, mais…est-ce que c’est viable ? Je pense notamment à la SDcard / MicroSD ? Elle risque de ne pas supporter les écritures à répétition, n’est-ce pas ?
De même, avec Seafile, j’aimerais :
Qu’on ait accès à ses fichiers de partout.
Qu’elle puisse partager un dossier (des photos ou des documents) avec diverses personnes sans que celles-ci ne puissent voir les autres.
Qu’en pensez-vous ?
Sinon, j’ai essayé Syncthing, et quand ça fonctionne, ça fonctionne bien, mais j’ai eu quelques problèmes, par exemple :
Les deux PC ne se reconnaissaient pas (ils étaient toujours déconnectés l’un pour l’autre).
Mon PC portable allumé, ma session active sur mon PC de bureau (en fond) et agissant sur une autre session, ça ne fonctionnait pas non plus. La création ou la synchronisation ne se faisaient pas.
Bref, je trouvais leur système de clés très sympathique (pas besoin de configurer SSH ou quoique ce soit), mais soit je m’y suis mal pris (ce qui me semble difficile, parce c’est assez easy), soit il y a encore des problèmes chez eux…