Bonjour
Après une erreur lors de la copie de fichiers musicaux (ogg) j’ai perdu le contenu d’un dossier.
Je tente de récupérer mes fichiers avec photorec.
J’ai réussi à retrouvé la plupart des fichiers mais ils ne sont pas entiers : en général les premières seconde d’une musique qui dure quelques minutes !
Quelqu’un connaît ce cas ? un conseil ?
Merci
Christophe
Ces fichiers étaient probablement fragmentés (stockés dans plusieurs segments discontinus), et le principe de fonctionnement de photorec ne peut récupérer que le premier fragment d’un fichier.
Merci je comprends mieux, mais donc c’est perdu alors ?
J’ai fait une grosse connerie de ce genre sur un ordinateur avec Windows dessus.
Je suis passé à la caisse pour le logiciel de chez Piriform (mais à mon avis, vu ce que tu as à récupérer, tu peux essayer la version gratuite), et j’ai récupéré le système.
Ca à l’air bien mais là je ne suis pas sur windows …
Et je ne sais pas si ce logiciel peut récupérer des données sur une partition ext.
Sans l’appui des méta-données du système de fichiers pour retrouver la position des fragments, ça me paraît mal engagé.
Selon la cause de la perte des fichiers (supression accidentelle ?) et le type de système de fichiers, il y a d’autres outils de récupération comme extundelete, ext4magic, magicrescue (mais ce dernier semble utiliser le même principe que photorec).
Tu es sûr de ça ? Il me semble que Photorec s’affranchit du système de fichier, lisant le disque directement secteur par secteur, mais cela ne l’empêche pas de récupérer des fichiers fragmentés pour autant que je sache (source).
salut
j’ai essayé avec un ogg, photorec marche bien donc pas beaucoup de solutions
- il y a quelques options à photorec : tu pourrais essayer brute force enabled
- essaie un autre programme