Bonjour,
Je débute, ou plus exactement je voudrais débuter avec PHP MySQL, en travaillant donc en local, mais… impossible d’accéder depuis PHP à une base de données !
Dans un premier temps, je ne parvenais même pas à accéder à localhost. Au 1er samedi du mois de Parinux, on a résolu ce problème. Tout en mettant à jour mon installation MariaDB, et remplaçant phpmyadmin par DBeaver.
Mais avec DBeaver, je ne vois pas comment recréer une base de données, qui pourrait me servir d’apprentissage .
Adminer, alors ? Je l’installe (avec Synaptic), mais ensuite, impossible d’y accéder « The requested URL was not found on this server ». Je tente les installations que je trouve sur Internet, mais en vain.
Revenir à PhpMyAdmin ? « The requested URL was not found on this server ». Je réinstalle PhpMyAdmin (avec Synaptic), et cette fois à la connexion cela me dit : PHP 7.2.5+ is required. Alors que j’ai du PHP 8.2 !
Ça continue à faire du n’importe quoi !
Cela fait des jours et des jours que j’accumule les tentatives et les échecs, ne parviens pas en local à écrire une page PHP basique, qui parviendrait à se connecter à une base de données basique, pour y effectuer une requête basique, et afficher une réponse ultra-basique, ne serait-ce qu’un mot !
Qui pourrait me délivrer ?