Bonjour toutes et tous,
Et oui, un endroit où je ne mets pas les doigts normalement… et en plus, ce n’est même pas pour moi que j’viens voir c’qui’s’passe dans ce coin-ci du forum…
Un ami doit mettre en place un site de dépôt (et consultation) de vidéo/photos/media en tout genre (les dépôts seront fait par une ou deux personnes, pas d’inscription à gérer ou autre joyeusetés). Il est “apprenti en auto-formation” dans le domaine du codage (php principalement). Il aurait quelques questions sur la sécurité, questions auxquelles je ne saurai répondre, je vous refourgue donc le bébé (sympa le gars… hein… ).
Pourquoi il les pose pas lui directement? Il est timide et tourne encore sous windo* du coup, il ose pas venir se frotter directement aux gros barbus…
Ci dessous, le copier coller de ses interrogations… d’avance merci pour lui…
Pour un site en php avec un espace admin via base de données sous phpmyadmin pour insérer des articles sous forme de texte, vidéo et/ou son, je voudrais des conseils les plus complets possible en sécurité pour le serveur.
Je me sers de PDO pour les échanges avec la bdd :
try {
$bdd = new PDO('mysql:host=ftp.note.com;dbname=base2donnees', 'login', 'mdp', array(PDO::ATTR_ERRMODE => PDO::ERRMODE_EXCEPTION));
} catch(Exception $e) {
die('Erreur : '.$e->getMessage());
}
pour les insertions j’utilise les requêtes préparées :
$req = $bdd->prepare("INSERT INTO table (colonne1, colonne2, colonne3) VALUES(?, ?, ?)");
$req->execute(array(
$colonne1,
$colonne2,
$colonne3
));
pour afficher les données je désactive le html avec htmlspecialchars().
Pour accéder à l’espace admin il y a un mdp via la bdd et si on essaye d’y accéder par une autre page que la 1è, on ne peut pas accéder à la page (token).
qu’est-ce que j’ai oublié ?