Bonjour,
Cela fait quelques semaines que j’ai migré de lenny à squeeze. Je dois avouer que je nsuis pas resté suffisamment longtemps sur lenny pour être certain que je n’avais pas le bug suivant à l’époque :
Au bout d’un moment, les appli de l’ordi ne fonctionnent plus et gèlent. Je peux me balader dans les différents bureaux virtuels, mais si je lance une appli, celle-ci plante également et je n’ai que les bordures de la fenêtre qui s’affichent en général.
Si je souhaite éteindre ou redémarrer l’ordi, rien ne se passe. En appuyant sur le bouton de démarrage, on a l’imression que cela marche avec les messages d’arrêt qui comment à s’afficher : genre “the system will halt NOW” mais rien de plus, au bout de quelques minutes, cela ne bouge pas. Obligé de faire un appui long sur le bouton de l’ordi pour éteindre de façon sauvage l’ordinateur. J’ai remarqué un peu plus haut au niveau de la console qui s’est affiché des lignes qui reviennent systématiquement à chaque plantage :
Où puis-je trouver les log d’erreur pour essayer de comprendre ce bug récurrent (au moins une fois par jour si je reste plus de deux heures allumé) ?
Pour info, je suis sous openbox.
Merci d’avance pour votre aide.