Platange de iceweasel

Bonsoir,
il y a quelque temps, j’avais fait un topic concernant les plantages de programmes sur mon pc…
on m’avait dit de tester la ram, ce que j’ai fait, et qui n’a rien donné de négatif…
en fait, il n’y a que iceweasel qui plante en se fermant sans aucune raison à n’importe qul moment…(enfin je n’ai jamais trouvé ce qui pouvait provoquer ces plantages)

j’ai testé un peu epyphany qui lui ne plante pas du tout sur la meme machine… il ne sagit apparement pas de flash ou de java puisque je les ai désactivé avec toutes les extentions… quelqu’un peu il m’aider a resoudre ce pb…

Je commence vraiment a desespérer de voir mon pc refonctionner correctement…

Tu n’es pas le seul => http://bugs.debian.org/cgi-bin/bugreport.cgi?bug=418629

Ca vient de m’arriver il y a 5 minutes en cliquant sur “Voir plus de Smilies” :unamused:

Salut !

Et avec SwiftFox?? :wink:

mettre à jour :
2.0.0.3-2 dispo

[quote=“ricardo”]mettre à jour :
2.0.0.3-2 dispo[/quote]

Je suis en stable…

[quote=“dimm”][quote=“ricardo”]mettre à jour :
2.0.0.3-2 dispo[/quote]

Je suis en stable…[/quote]
Ben mets un source Sid provisoire, update et upgrade le seul paquet Iceweasel.
Ensuite, commente ta ligne source Sid.
Tu auras une stable /Etch avec un soupçon de Sid. :laughing:

Bizarre, ça me le faisait avec le firefox de sarge et ça a cessé avec le iceweasel de Etch qui marche au poil. Donne une adresse de site qui plante pour voir…

Debian-fr !!! en cliquant sur “Voir plus de smilies”.

C’est curieux, ça me l’a fait un temps en clickant sur certain lien … surtout sur des sites “pro”-microdaube, style msn … tout ça … et puis ça a disparu sans que je sache pourquoi …
C’est surement un point de config non ?
En tout cas, “voir plus de smileys”, c’est du javascript (?), donc vaut mieux que javascript soit activé … non ?
ps: esssayes de lancer iceweasel avec un nouveau profil tout neuf, et ouvre une page à bug pour voir … Si ça le fait pas, ça serait bien de voir dans le fichier de prefs.js les différences d’avec l’autre profil …

Usinagaz j’essaierais ça mais vohu utilises-tu l’extension NoScript ?

Pas de soucis: la preuve :smt019 :smt005 :smt043 bref :question:

Moi aussi j’utilise noscript mais j’ai autorisé Debian-fr et deux autres sites (banques, etc) qui ne fonctionnent pas scipt fermé.
:smt031 :smt038

me revoila… dsl pour le retard…

je n’utilise pas no script, et suis deja en etch… je fais toutes les mise a jour, ca plante toujours autant, et sur tous les sites :confused:

Donc je pense que le problème vient du javascript. Pour moi ça plante rarement.

j’ai un petit soucis la…

vohuserver:/home/vohu# apt-get -t sid install iceweasel Lecture des listes de paquets... Fait Construction de l'arbre des dépendances... Fait Les paquets supplémentaires suivants seront installés : firefox gimp gimp-data gimp-helpbrowser gimp-svg gtk2-engines gtk2-engines-pixbuf gtk2-engines-smooth gtk2.0-examples gxine libart-2.0-2 libatk1.0-0 libatk1.0-dev libbonobo2-0 libbonobo2-common libbonoboui2-0 libbonoboui2-common libc6 libc6-dev libc6-i686 libcairo2 libcairo2-dev libdatrie0 libglib2.0-0 libglib2.0-dev libgnome-desktop-2 libgnome2-0 libgnome2-common libgnomeprint2.2-0 libgnomeprint2.2-data libgnomeprintui2.2-0 libgnomeprintui2.2-common libgnomeui-0 libgnomeui-common libgnomevfs2-0 libgnomevfs2-common libgnomevfs2-extra libgnutls13 libgtk2.0-0 libgtk2.0-common libgtk2.0-dev libhunspell-1.1-0 libpango1.0-0 libpango1.0-common libpango1.0-dev librsvg2-2 librsvg2-common libthai-data libthai0 libwmf0.2-7 libxml2 libxml2-dev libxrandr-dev libxrandr2 locales x11proto-randr-dev Paquets suggérés : libgimp-perl realplayer libdvdcss2 libdvdcss iceweasel-gnome-support latex-xft-fonts xprint mozplugger glibc-doc libcairo2-doc libglib2.0-doc gnutls-bin libgtk2.0-doc ttf-kochi-gothic ttf-kochi-mincho ttf-thryomanes ttf-baekmuk ttf-arphic-gbsn00lp ttf-arphic-bsmi00lp ttf-arphic-gkai00mp ttf-arphic-bkai00mp libpango1.0-doc imagemagick librsvg2-bin Paquets recommandés : libatk1.0-data libglib2.0-data cupsys fam gnome-mount x-ttcidfont-conf Les paquets suivants seront ENLEVÉS : balsa desktop-base epiphany-browser fast-user-switch-applet gdebi gdm gdm-themes gnome-applets gnome-control-center gnome-core gnome-icon-theme gnome-panel gnome-session gnome-terminal gnome-themes-extras gtk-qt-engine gtk2-engines-geramik gtk2-engines-magicchicken gtk2-engines-qtpixmap gtk2-engines-thingeramik gtk2-engines-wonderland gtkhtml3.8 nautilus nautilus-cd-burner network-manager-gnome rhythmbox swf-player tzdata util-linux Les NOUVEAUX paquets suivants seront installés : libdatrie0 libhunspell-1.1-0 libthai-data libthai0 Les paquets suivants seront mis à jour : firefox gimp gimp-data gimp-helpbrowser gimp-svg gtk2-engines gtk2-engines-pixbuf gtk2-engines-smooth gtk2.0-examples gxine iceweasel libart-2.0-2 libatk1.0-0 libatk1.0-dev libbonobo2-0 libbonobo2-common libbonoboui2-0 libbonoboui2-common libc6 libc6-dev libc6-i686 libcairo2 libcairo2-dev libglib2.0-0 libglib2.0-dev libgnome-desktop-2 libgnome2-0 libgnome2-common libgnomeprint2.2-0 libgnomeprint2.2-data libgnomeprintui2.2-0 libgnomeprintui2.2-common libgnomeui-0 libgnomeui-common libgnomevfs2-0 libgnomevfs2-common libgnomevfs2-extra libgnutls13 libgtk2.0-0 libgtk2.0-common libgtk2.0-dev libpango1.0-0 libpango1.0-common libpango1.0-dev librsvg2-2 librsvg2-common libwmf0.2-7 libxml2 libxml2-dev libxrandr-dev libxrandr2 locales x11proto-randr-dev ATTENTION : Les paquets essentiels suivants vont être enlevés. Vous NE devez PAS faire ceci, à moins de savoir exactement ce que vous êtes en train de faire. util-linux tzdata (en raison de util-linux) 53 mis à jour, 4 nouvellement installés, 29 à enlever et 317 non mis à jour. Il est nécessaire de prendre 55,1Mo dans les archives. Après dépaquetage, 96,0Mo d'espace disque seront libérés. Vous êtes sur le point de faire quelque chose de potentiellement dangereux Pour continuer, tapez la phrase « Oui, faites ce que je vous dis ! » ?]Oui, faites ce que je vous dis ! Annulation.

Pourquoi cela ne marche pas ?

:open_mouth:
bizarre…
regarde ton fichier /etc/apt/preferences.

et n’oublie pas -s pour simuler l’installation.

Essaye

apt-get -t sid install iceweasel util-linux tzdata

Salut,
tu as essayé :