Plesk ou open source compatible ?

Bonjour,

Je suis novice et rien que la sécurisation de l’accès au serveur m’est difficile.
Pour simplifier la mise en oeuvre de mon forum je pense utilise plesk ou un outil open source du même genre. Le tout sur une serveur petit serveur ovh kimsufi.

Coté opensource
Est-ce préférable de rester sur débian et d’installer un manager supplémentaire.
Ou mieux vaut-il partir directement sur centos ou ubuntu qui me semble-t-il ont une interface graphique.

Plesk je l’utilise actuellement. Mais à 10%, j’ai ajouter mes bdd, crée mes compte mail, je m’en sert pour me connecter à phpmyadmin (alors que je pourrait m’y connecter sans passer par plesk). Je n’ai aucun compte revendeur ou admin à gérer, il n’y aura que moi et moi seul comme admin du serveur. Je gère parfois le disque pour les chmod. J’ai fais installé watchdog. Je vais avoir besoin d’utiliser un backup données et un backup bdd fiable (la c’est délicat).

La qualité de plesk est-elle vraiment sans comparaison ?
Je le verrais bien moi même certes, quand j’installerai centos et ubuntu histoire de tester. Mais je dois finir mon tuto et je reste impatient de connaître la réponse. Donc je vous la pose.

Bonne journée

As-tu vraiment besoin d’avoir un serveur dédié ou virtuel si la configuration n’est pas ton truc ?

http://www.ovh.com/fr/hebergement_mutualise/ te permet d’avoir un nom de domaine + un hébergement + des installations automatisés de CMS (Wordpress, Joomla, etc) pour moins de 30€ / an.

Par pitié pas Plesk c’est une usines à gaz régulièrement trouée ( dernier correctif appliqué à mon travail pour les versions de 9.5 à 10.4 il y a peu ) :confused:

Regarde du côté de Ispconfig et de DTC plutôt :wink:

Ok, merci, je vais dire ispconfig car DTC me fais penser a autre chose.
Je suppose 100% compatible debian 6.0

A quelle moment je doit l’installer ?
Là j’en suis à tenter (presque finit) de sécurisé ma connexion au server avec pass et clé.