Je viens de tester ce plugin qui a trouvé sa place dans mon trio favori.
Il émule en local les réponses aux requêtes de trackers.
Plus d’infos ici : addons.mozilla.org/en-US/firefo … ntraleyes/
Mon tiercé gagnant :
Je viens de tester ce plugin qui a trouvé sa place dans mon trio favori.
Il émule en local les réponses aux requêtes de trackers.
Plus d’infos ici : addons.mozilla.org/en-US/firefo … ntraleyes/
Mon tiercé gagnant :
Très récent comme plugin … j’ai installé
Bonjour,
A votre avis une fois cette extension installée, faut il cocher la case “blocks request for missing ressources” ?
Tu peux la cocher mais si la ressource n’existe pas ta page web ne s’affichera pas, si non coché elle ira chercher la ressources online.
Merci, ça semble donc un peu extrême comme réglage.
Bonjour à Triangle, dannyleconte, Mimoza et ceux qui lisent. J’ai installé Decentraleyes indépendamment de la lecture du billet de Triangle, il a y une semaine, mais je ne vois de différence nulle part entre l’avant et l’après dans la navigation.
Quand je teste le fonctionnement de Decentraleyes sur un site utilisant les JQuery avec une animation :
http://www.w3schools.com/jquery/jquery_animate.asp
Decentraleyes activé ne laisse fonctionner l’animation que si RequestPolicy ne bloque pas ajax.googleapis.com ce qui me paraît étrange puisque Decentraleyes est censé émuler entre autres Google Hosted Libraries.
Mon test n’est pas exhaustif puisque Decentraleyes revendique aussi l’émulation en interne de :
Microsoft Ajax CDN,
CDNJS (Cloudflare),
jsDelivr (MaxCDN),
Yandex CDN,
Baidu CDN,
Sina Public Resources et
UpYun Libraries.
D’autre part, je ne comprends pas toutes les implications en terme de chargement évité et reporté en exécution de code interne, ce qui me laisse circonspect.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Content_delivery_network
Finalement, je vais désinstaller Decentraleyes puisque sa doc dit qu’elle émule en interne Google Hosted Libraries, alors que ce n’est pas vrai elle a besoin de ajax.googleapis.com en externe pour fonctionner, donc elle ne l’émule pas en interne.
Je pense surtout que tu as des plugin qui se marchent dessus.
Decentraleyes émule “ajax.googleapis.com” mais si RequestPolicy ne laisse même pas passer ces requêtes ça va étre difficile de les émuler.
Le fonctionnement de Decentraleyes n’est pas comme RequestPolicy ou autre Adblocks, il n’empêche pas les requêtes de se faire, mais la détourne pour que ce soit ton navigateur en local qui réponde et non plus le serveur distant.
La page fonctionne comme si elle était vraiment connecté au serveur distant alors qu’elle ne l’est pas. Son fonctionnement étant plus subtil, sa détection risque d’être plus difficile qu’un simple bloqueur d’URL.
Si tu veux vraiment vérifier que les appels sont fait ou non utilise un Wireshark, ne te base pas sur un autre plugin.
Merci Mimoza de m’avoir expliqué le fonctionnement de Decentraleyes. C’est un peu plus clair dans mon esprit. Puisque je bloque quasi systématiquement ajax.googleapis.com avec RequestPolicy et aussi avec NoScript, finalement, comme tu l’expliques, Decentraleyes ne me sert à rien. Je ne vais pas le réinstaller. Il peut être utile à d’autres personnes bien sûr.