Plugin java pour Firefox

Bonjour,

sous Debian, j’ai installé Firefox 15.0 et java 1.7.0_07-b10
puis j’ai crée le lien symbolique :
/usr/lib/mozilla-firefox/plugins ln -s /usr/local/java/jdk1.7.0_07/jre/plugin/i386/ns7/libjavaplugin_oji.so

La page about:addons ne m’indique pas que Java est disponible !
Je ne vois pas ce j’ai pu loupé ? Merci de votre aide.

Firefox n’est pas présent dans les dépôts Debian, pourquoi ne pas avoir installé Iceweasel qui est exactement la même chose mis à part le nom et le logo ?

[quote=“polymorphisme”]et java 1.7.0_07-b10
puis j’ai crée le lien symbolique :
/usr/lib/mozilla-firefox/plugins ln -s /usr/local/java/jdk1.7.0_07/jre/plugin/i386/ns7/libjavaplugin_oji.so[/quote]
Comment as-tu installé Java 1.7 ? Sur Debian il suffit d’installer OpenJDK 7 et le plugin IcedTea 7, tout se fait automatiquement.

Accessoirement si tu pouvais préciser ta version exacte de Debian (cat /etc/debian_version et uname -a) ça permettrait de savoir de quoi on parle (vu les versions dont tu parles je pars du principe que tu es sur testing ou unstable).

Bonjour,

[quote]pourquoi ne pas avoir installé Iceweasel qui est exactement la même chose mis à part le nom et le logo ?[/quote] Et bien, parce que je ne le savais pas !!! Mais maintenant que tu me l’as dit, à l’occasion, je passerais avec Iceweasel. Et pour OpenJdk j’étais pas au courant non plus. En fait, je ne me suis jamais vraiment intéresser à OpenJdk. Je ne connais même pas la différence avec le jdk “classique”.

Ceci étant, les applets fonctionnent en créant de ce lien symbolique :

Merci beaucoup. Bon w-e à tous :slightly_smiling:

En passant par les paquets, iceweasel + openjdk ou iceweasel + la jre java fonctionnent ensemble sans aucune manipulation :wink: