Salut à vous Debianusers!
J’ai quelques questions a poser a propos de KDE.
Tout d’abord, j’explique ma situation:
Je tourne actuellement sous Gnome avec uniquement du GTK+, et tout va bien, mais voilà, il m’a pris hier soir la brusque envie d’en changer…
Et donc, je connaissais un peu (vraiment peu) KDE, j’ai testé il y a 1 ou 2 ans SuSE et donc KDE, j’ai vite lâché l’affaire, je trouvais ça très lourd.
Mais à l’époque, je ne savais pas trop que ça pouvait également venir de SuSE, des services, etc, etc…
Et j’ai fais quelques recherches, tout le monde à l’air d’accord pour dire que KDE est plus lourd que Gnome et moins rapide, mais que ça restait relatif:
J’ai lu qu’il y avait des distributions optimisée KDE (SuSE, Mandriva,…) et d’autres pour Gnome (Fedora,…).
Qu’en est-il pour Debian ?
Certains disent également que c’est plus lourd, mais plus réactif…
J’ai également trouvé ça
http://people.freebsd.org/~adamw/gnome_kde_deps/
Mais je ne comprend pas bien le contenu, même si ça a l’air de dire que KDE est dans le fond moins “bordélique” ? Mieux organisé ?
J’ai l’envie de changer car je trouve Gnome (trop) sobre, et mon environnement plutôt basique…
Cependant je n’ai pas envie perdre en réactivité, je dispose de 2Go de mémoire vive, verrais-je une différence ?
De plus on parle beaucoup de différence de réactivité, mais je me demandais si ça ne venait pas plutot de QT & GTK, au lieu de KDE et Gnome ?
Les avis de connaisseurs m’intérressent beaucoup!
Je sais que le meilleur moyen de répondre à ces questions, c’est de tester moi même, mais je redoute un peu l’installation de plusieurs environnement de bureaux sur une seule et même bécane.
De plus je ne sais pas comment virer bien proprement, ni Gnome, ni KDE…
Voilà, si jamais certains peuvent me donner leurs avis!
Je ne suis pas sur que ce soit la bonne section, mais vu que ce n’est pas vraiment un problème en soit…
Merci
PS: Je viens de récuperer un fichier .img sur le net, mais impossible de le graver (avec Gnomebaker), j’ai essayé de le convertir avec bchunk, mais ça ne marche pas.
Si quelqu’un à une idée pour ça aussi! Merci bien!