Plusieurs questions

Bonjour,

Après plusieurs essais de distributions je me suis finalement arrêté à Squeeze.
Mais il me reste plusieurs questions non résolues.
Tout d’abord, est-il possible de tenir à jour iceweasel au même rythme que firefox? (actuellement version 5)
Ensuite, le dépôt “backport” risque-t’il d’apporter de l’instabilité à mon système?
Enfin, le fait de passer les dépôts de mon source.list de “squeeze” à “stable” aurai quelle conséquences?

Merci d’avance pour vos réponses.

bonjour,

1: oui en utilisant les backports (release) de mozilla-debian.net

2: non

3: aucune pour l’instant jusqu’a ce que wheezy passe en stable

voila.

pour l’instant “stable” et “squeeze” pointent vers les mêmes versions de paquets. A la prochaine stable (dans 2 ans grosso modo): stable=wheezy. Ce jour là, tu auras une grosse mise à jour mais tu resteras sur la branche “stable” de debian.

Ok, merci pour vos réponses.
J’ai remarqué une chose gênante si l’on veut modifier son sources.list, c’est que les dépôts backport et mozilla ne disposent pas de répertoire “stable” à la place de “squeeze”.

[quote=“Kerlam”]Ok, merci pour vos réponses.
J’ai remarqué une chose gênante si l’on veut modifier son sources.list, c’est que les dépôts backport et mozilla ne disposent pas de répertoire “stable” à la place de “squeeze”.[/quote]

Par rapport à tous ce que l’on t’a conseillé je me ferais l’avocat du diable en précisant qu’il vaut mieux faire soit même la migration que de la subir par inadvertance à cause d’un fichier de sources pointant vers stable :083

En gros je conseillerai plutôt de pointé systématiquement sur squeeze et le jour ou la migration s’impose de le faire soit même ( car on n’a déjà rencontré des cas de migration planté à cause de certains paquets comme udev ou le kernel à mettre à jour dans un ordre précis :033 ).

Alors jouons la prudence. :wink:

Par contre un autre problème se pose à présent. Après la mise à jour d’Iceweasel, son interface est devenue en Anglais. J’ai bien cherché un paquet à installer mais le seul qui correspond dans les dépôts est pour l’ancienne version. Comment puis-je la franciser?

Bon j’ai pas tous lu mais tu utilise quelle dépôts pour iceweasel ? si tu utilise les dépôts debian-mozilla tu aura de façon complète iceweasel avec ces paquets linguitiques :033

J’ai mis à jour Iceweasel à la version 5 à l’aide du dépôt mozilla.debian.net et je ne trouve pas comment le remettre en français.

le paquet c’est “iceweasel-l10n-fr” pour le mettre en français :033 sinon récupère le .xpi depuis mozilla c’est la même chose :033

iceweasel-l10n-fr dépend de la version 3.5 d’Iceweasel et je ne trouve pas le .xpi correspondant, aurais-tu l’adresse?

dans ce fil tu trouveras toutes les reponses iceweasel-5-t34143.html