Bonsoir à toutes et tous,
Je bloque actuellement sur un besoins spécifique sur lequel j’ai peu de maîtrise. Je viens donc vers vous.
Contexte
J’utilise plymouth afin de changer le menu de boot mais non à des fins esthétiques / personalisation. Mais plus pour répondre à un besoins très spécifique dans un cadre très spécifique lui aussi.
J’ai un système chiffré qui marche très bien et le mot de passe luks2 est demandé et n’est pas affiché en clair ( ce qui est normal bien évidemment).
Plymouth est installé, j’utilise un des thèmes par défaut avec le package : tribar
Tout est correctement chargé au démarrage, donc passage avec dracut et un ajout dans le grub.
Je vois le thème se charger après l’entrée du mot de passe luks2 .
Description de la demande
Une demande qui m’a semblé incongrue m’est parvenue afin que j’affiche en clair le mot de passe luks2 au démarrage. Après discussion, la demande est cohérente avec mon contexte assez particulier. (Je ne peux malheuresement pas en dire d’avantage sur ce contexte et je m’en excuse d’avance. )
Est-il possible ou existe-t-il un thème qui permette via son fichier de conf dans /usr/share/plymouth/themes/
de configurer cet demande en clair svp ?
Pour finir
J’ai concience que cela va à l’encontre de la sécurité et suis complètement d’accord avec cela cependant je n’ai pas d’autre choix pour ironiquement pallier à un autre problème de sécurité.
Je vous remercie de m’avoir lu, j’espère pouvoir vous lire en retour.
Bonne soirée