Police à espacement fixe dans les balises 'code'

Salut,
J’ai cherché si le sujet avait déjà été abordé, pas trouvé, je me lance.
Y a-t-il moyen d’afficher le texte contenu entre les balises ‘code’ avec une police à espacement fixe ? Cela rendrait notamment plus lisibles les sorties tabulées de certaines commandes comme route, free…
Merci.

Plop
Bien vu !
Je plusse ! :smt006
Une fstab me parait un bon exemple :

proc                    /proc           proc    defaults                0       0

/dev/md0                        /boot           ext3    defaults        0       2

/dev/mapper/sys-sysroot         /               ext3    defaults,errors=remount-ro      0       1
/dev/mapper/sys-home            /home           ext3    defaults        0       2
/dev/mapper/sys-usr             /usr            ext3    defaults        0       2
/dev/mapper/sys-usr--local      /usr/local      ext3    defaults        0       2
/dev/mapper/sys-srv             /srv            ext3    defaults        0       2
/dev/mapper/sys-var             /var            ext3    defaults        0       2
/dev/mapper/sys-dataz           /dataz          ext3    defaults        0       2

/dev/mapper/single-backup       /backup         ext3    defaults        0       2
/dev/mapper/single-debmirror    /srv/debmirror  ext3    defaults        0       2
/dev/mapper/single-stock        /stock          ext3    defaults        0       2

/dev/sdd1                       none            swap    sw              0       0

/dev/hdb                        /media/cdrom0   udf,iso9660 user,noauto 0       0

il est vrai que ça serait plus lisible.

Je plussoie: c’est sans doute rien de plus qu’une feuille de style à changer, non ?

Merci de votre soutien. ©®™

[quote=“PascalHambourg”]Merci de votre soutien. ©®™[/quote][quote]Windows 2000 Pro Service Pack 4, Internet Explorer 6 Service Pack 1[/quote]Je ne sais pas si un provocateur comme toi mérite un quelconque soutien. grrrr!!!

Suis aussi demandeur.

Et en passant, vous avez aussi des polices [size=150]ENORMES[/size] dans votre fenêtre d’édition? Ça me le fait sur plusieurs machines.

yes

J’ai voulu l’ajouter moi-même grâce à epiphany j’ai ajouter

td.code, .codecontent { font-family: monospace !important; font-size: 120% !important; }
(le td.code c’est pour les phpbb 2.*)

Ça peut s’appliquer sur iceweasel (je montrerais demain en détail) et j’imagine sur Konkeror.

Ce serait peut-être plus simple de changer la feuille de style du forum non?

Sans oublier l’espacement fixe pour les balises code siouplait!

Qui a les clés du ftp? Ed sûrement, mais y en a-t-il d’autres?

pas moi, heureusement !

Oui

Ed et non personne d’autre.

Bon, bien puisqu’il y a une belle unanimité sur ce fil, tous en coeur: “Ed! Ed! Ed! Ed! Ed!”

:wink:

Ash, ptet mais je crois qu’il bosse beaucoup en ce moment. Faut bien qu’les jeunes paient pour la retraite des vieux. :smiling_imp:

Ou alors faut éliminer les vieux, mais on retombe dans la parabole de l’oeuf et de la poule :wink:

“les vieux, il faut les tuer à la naissance” Boris Vian.
Tu l’as ton paradoxe. :mrgreen:

Ouais…tout ça ne nous a pas ramené Ed! Bosse-t’il la nuit?

Ed! Ed! Ed! :smt006

Je m’en occupe desuite.

Voila qui est fait.

Thanks ed :wink:

Ricardo hé non je n’ai malheureusement pas accès au FTP :wink: