Portable hybride et Debian

Bonsoir,

Je suis en train de rechercher un petit ordinateur portable, type netbook, pour pouvoir travailler et voyager plus léger qu’avec ma machine principale. En cherchant j’ai croisé pas mal de portables “hybrides”, i.e. qui peuvent se “transformer” en tablette (typiquement, des choses genre Asus Transformer). L’idée me plaît assez mais comme je voudrais faire tourner l’appareil sous Debian (stable) je m’interroge sur le support de ce genre de fonctionnalités…
À priori, je dirais que le tactile ça passe, mais je sais pas si Debian est capable de gérer le fait que la machine puisse se transformer totalement en tablette ou redevenir un ordinateur…

Quelqu’un a-t-il des informations sur le sujet ?

Merci d’avance pour vos conseils :smiley:

Rowin

Bonjour,

il me semble que ce sont des tablettes android (?)…amha impossible d’installer debian dessus (et en version stable, n’y pense même pas…). D’autant que la plupart ont un processeur tegra.

par contre tu dois pouvoir y installer ubuntu touch…c’est déjà mieux que android.

Non, il y a effectivement des hybrides classiques. Le souci est plus dans la mémoire de masse assez faible. Méfies toi d’ASUS, il y a vraiment des soucis avec les touchpad et les dispositifs de pointage asus -ecran tactile compris-.

N’achete jamais d’hybrid

Vaut mieux un 13"

Je vais être obligé d’en acheter un pour le taf et j’opte à 100% pour un vrai pc

[quote=“fran.b”]Non, il y a effectivement des hybrides classiques. Le souci est plus dans la mémoire de masse assez faible. Méfies toi d’ASUS, il y a vraiment des soucis avec les touchpad et les dispositifs de pointage asus
-ecran tactile compris-.[/quote]

J’ai eu l’occasion de rencontrer ce genre de soucis récemment sur eeePC, en effet ^^ Mais je citais Asus en exemple, j’ai aussi aperçu des Acer sympas, mais j’ai pas de retours sur la compatibilité sur les trucs genre touchpad et Wifi.

[quote=“Debianluver”]N’achete jamais d’hybrid

Vaut mieux un 13"

Je vais être obligé d’en acheter un pour le taf et j’opte à 100% pour un vrai pc[/quote]

Pourquoi est-ce que tu déconseille l’hybride ? Je dois avouer que le côté gadget est assez attirant, mais je pense que ça peut quand même se révéler pratique …

Merci :wink:

Rowin

Bonsoir,

Je me permet de faire remonter ce sujet, histoire de récolter d’autres avis/opinions :slightly_smiling:

Bonne soirée :wink: