Bonjour,
Je suis sous Debian Testing avec GNOME-Wayland, plus un certain nombre d’applications flatpak.
Il y a de grosses MàJ système ces jours-ci, et hier j’ai remarqué que mon Thunderbird Flatpak s’était mis à recharger tous les courriels. Mon Liferea flatpak a perdu sa configuration d’interface que j’ai dû refaire. L’extension Clipboard Indicator apparaît vide de contenu et inerte, une autre appli flatpak ne se lance plus (VideoDownloader) bref différents indices semblent indiquer un pb au niveau du système et je n’ose pas redémarrer et prie pour que ça tienne
Quelqu’un d’autre a remarqué des soucis récemment ?
Il me semble que testing n’est pas vraiment faite pour être utilisée (à part pour préparer stable).
Testing est parfois très utile, mais à utiliser en connaissance de cause.
Et vaut mieux matrise un peu avant d’y ajouter du flatpak
Bon, la cause était que mon disque dur était plein (apparemment les dernière MàJ en Testing ont fini par être plus grosses : je me demandais quand ça arriverait car j’ai tenu un moment – des années – avec un espace résiduel réduit ce qui est remarquable, et cette sobriété est propre à GNU/Linux je pense).
J’ai désinstallé les flatpak qui utilisaient des variantes de runtimes pas/peu usitées par d’autres logiciels sur mon système pour récupérer un peu de place dans l’immédiat (en retirant les runtimes correspondant : env. 1Go par runtime) et je viens de commander un nouveau disque.
Merci pour vos réponses
Je vais sur l’autre fil pour le clonage de disque du coup