Je tiens à souhaiter par avance la bienvenue sur ce forum à Nicolas Princen, et je profite de l’occasion pour le féliciter chaleureusement d’avoir obtenu un très mérité maroquin, généreusement accordé par le grand mètre de l’Élysée.
(Précision utile à l’usage des incultes qui pullules ici: un mètre normal est constitué d’exactement cent centimètres, un grand mètre en comporte environ cent cinquante).
Après la douloureuse éviction de «la voix de son mètre», ce pauvre Martinon (non non), fêtons l’entrée en scène de «l’œil de son mètre», notre nouveau surveillant général. Je suis certain que le sens du devoir et la conscience professionnelle de ce garçon brillant et propre sur lui l’amèneront à s’inscrire au plus vite sur notre forum, pour vérifier si par le plus grand des hasards, quelque mauvais esprit n’y dirait pas de temps à autre un peu de mal de Foutriquet.
Comme je suis également certain qu’il ne trouvera rien ici qui ne soit conforme à la vérité, je l’engage à mettre à profit la lecture de notre prose pour parfaire ses connaissances (que j’imagine déjà conséquentes) en matière de logiciels libres, et en particulier de Debian. Ainsi, il pourra en faire profiter son chef suprême et sa nomination n’aura pas été inutile.
Un conseil d’ami pour terminer.
Je sais pertinemment que tu es le deuxième Nicolas le plus célèbre du gouvernement, cependant, bien que n’étant pas superstitieux, (ça porte malheur), je te déconseille fortement de prendre le pseudo de «Nicolas II», ce dernier ayant prématurément achevé sa carrière de façon assez désagréable. Tu serais plutôt inspiré en choisissant celui de «petit rapporteur», en hommage à Jacques Martin.
Foutriquet qui fut son (presque) parent y sera certainement sensible.