Bonjour tout lmonde!
Je vien de tester cette méthode de pre-populated /dev.
*Voici la procédure que j’ai suivie:
-
vérifier si l’on a le paquet ‘udev’ . Pour cela, taper « ls /var/cache/apt/archives » et essayer de trouver ‘udev’. Dans mon cas, je n’ai pas trouvé ce paquet : en fait il est installé (on le voit facilement en tapant ‘aptitude install udev’ , en notant qu’aucun paquet n’est installé), mais il n’est pas présent dans /var/cache/apt/archives. On va voir par la suite comment on va procéder pour l’obtenir.
-
vérifier la version de ‘udev’ que l’on a: «apt-cache show udev». Voici la version de mon udev: 0.125-7+lenny1.
-
Il faudra donc télécharger le paquet ‘udev 0.125-7+lenny1’ sous Windows, en allant dans : ftp.fr.debian.org/debian/pool/ma … _amd64.deb
-
Une fois le fichier téléchargé, le copier via WinSCP dans ‘/home’ par exemple (peu importe l’emplacement, mais de préférence éviter de le copier dans la racine) et taper la commande «dpkg -x udev_0.125-7+lenny1_amd64.deb /home ».
-
Plusieurs répertoires ont été créés à présent, dont ‘lib’. Aller dans ‘lib/udev’ (qui se trouve dans /home pour moi) et copier le fichier 'create_static_nodes ’ dans /lib/udev via la commande « cp create_static_nodes /lib/udev/ ».
-
Ensuite, aller dans ‘/etc’ et taper « tar cf init-devs.tar /dev » (pour que les fichiers ne se retrouvent pas dans un répertoire “inférieur” à la décompression).
-
Télécharger le nouveau script : chezphil.org/tmp/init.d-udev.
Pour cela, retourner sous Windows et aller dans la page: chezphil.org/tmp/init.d-udev.
Puis cliquer sur l’onglet ‘Fichier’ (en haut à gauche de la page) et ‘enregistrer sous’ le bureau par exemple. Enfin, copier ce fichier qui se nomme ‘init.d-udev’ (que l’on a sur notre bureau) dans /home (par exemple et de préférence) via WinSCP.
Ensuite faire une copie de sauvegarde du script original que nous allons “écraser”, ce script se trouvant dans /etc/init.d/udev /. Il faut donc taper la commande
«cp /etc/init.d/udev /home» pour copier le script (j’ai choisi de le mettre dans /home).
9)Copier le nouveau script (téléchargé) dans ‘/etc/init.d/udev’. Pour cela, taper « cp /home/init.d-udev /etc/init.d/udev ».
- Il faut que ce script appartienne à root et qu’il soit exécutable. Il faut donc taper les commandes
« chown root:root /etc/init.d/udev » et « chmod 755 /etc/init.d/udev ».
*Quelques infos pour aider:
a) “vim /etc/network/interfaces”:
This file describes the network interfaces available on your system and how to activate them. For more information, see interfaces(5).
The loopback network interface
auto lo
iface lo inet loopback
The primary network interface
allow-hotplug eth0
iface eth0 inet dhcp
b) “vim /etc/init.d/networking”:
! /bin/sh -e
BEGIN INIT INFO
Provides: networking
Required-Start: mountkernfs ifupdown $local_fs
Required-Stop: ifupdown $local_fs
Default-Start: S
Default-Stop: 0 6
Short-Description: Raise network interfaces.
END INIT INFO
PATH="/usr/local/sbin:/usr/local/bin:/sbin:/bin:/usr/sbin:/usr/bin"
[ -x /sbin/ifup ] I I exit 0
. /lib/lsb/init-functions
process_options( ) {
[ -e /etc/network/options ] I I return 0
log_warning_msg “/etc/network/options still exists and it will be IGNORED! Read README. Debian of netbase.”
}
check_network_file_systems( ) {
[ -e /proc/mounts ] I I return 0
exec 9<&0 < /proc/mounts
while read DEV MTPT FSTYPE REST; do
case $DEV in
/dev/nbd*|/dev/nd[a-z]*|/dev/etherd/e*)
log_warning_msg "not deconfiguring network interfaces: network devices still mounted."
exit 0
;;
esac
case $FSTYPE in
nfs|nfs4|smbfs|ncp|ncpfs|cifs|coda|ocfs2|gfs|pvfs|pvfs2|fuse.httpfs|fuse.curlftpfs)
log_warning_msg "not deconfiguring network interfaces: network file systems still mounted.
exit 0
;;
esac
done
exec 0<&9 9<&-
}
case “$1” in
start)
process_options
log_action_begin_msg "Configuring network interfaces"
if ifup -a; then
log_action_end_msg $?
else
log_action_end_msg $?
fi
;;
stop)
check_network_file_systems
log_action_begin_msg "Deconfiguring network interfaces"
if ifdown -a --exclude=lo; then
log_action_end_msg $?
else
log_action_end_msg $?
fi
;;
force-reload|restart)
process_options
log_action_begin_msg "Reconfiguring network interfaces"
ifdown -a --exclude=lo | | true
if ifup -a --exclude=lo; then
log_action_end_msg $?
else
log_action_end_msg $?
fi
;;
*)
echo “Usage: /etc/init.d/networking {start|stop|restart|force-reload}”
exit 1
;;
esac
exit 0
c) “ls /etc/rcS.d”:
README
S01glibc.sh
S01hostname.sh
S01keyboard-setup
S01module-init-tools
S01mountkernfs.sh
S01udev
S01udev-mtab
S02checkroot.sh
S02console-setup
S02ifupdown
S02ifupdown-clean
S02mountdevsubfs.sh
S02mtab.sh
S03checkfs.sh
S03mountall-bootclean.sh
S03mountall.sh
S03mountnfs-bootclean.sh
S03mountnfs.sh
S03mountoverflowtmp
S03networking
S03urandom
*Problèmes rencontrés:
Au redémarrage, je n’ai plus d’internet, plus d’eth0.
j’ai testé la commande “sudo /etc/init.d/networking restart”
On m’affiche: “Reconfiguring network interfaces…done.” mais ça ne règle pas le pb
aprés qan je redémarre et qe je remets ifconfig, ya tjr pas dinternet… et qan je mets ‘ifup eth0’, on m’affiche:
“SIOCSIFADDR: No such device
eth0: ERROR while getting interface flags: No such device
eth0: ERROR while getting interface flags: No such device
Bind socket to interface: No such device
Failed to bring up eth0”
DES SOLUTIONS?