Hello,
J’ai un souci que j’ai déjà rencontré sur deux machines différentes sous Debian Squeeze.
Lorsque je mets ça dans /etc/network/interfaces :
auto eth0
iface eth0 inet dhcp
pre-up /sbin/ethtool -s eth0 autoneg off speed 100 duplex full
Le “pre-up” n’est absolument pas pris en compte. Si je fais un “ethtool eth0” par après, il me met toujours :
Advertised auto-negotiation: Yes
Speed: 10Mb/s
Duplex: Half
Link detected: no
Par contre, si je mets un “post-up” dans /etc/network/interfaces : “post-up /sbin/ethtool -s eth0 autoneg off speed 100 duplex full”
Advertised auto-negotiation: No
Speed: 100Mb/s
Duplex: Full
Link detected: yes
Donc la commande est bien pris en compte mais uniquement en “post-up” et non en “pre-up”. Et je n’arrive pas du tout à comprendre pourquoi !
Surtout que ça ne m’arrange pas car le DHCP ne trouve pas d’adresse IP donc certains services ne démarrent pas sans IP. Au final, je perds du temps au démarrage car il ne trouve pas d’ip donc le DHCP essaye pendant pas mal de temps de trouver une adresse puis je dois faire un “dhclient eth0”, et ensuite démarrer à la main tout ce qui n’a pas démarré. Je ne reboot pas souvent mais c’est absolument pas pratique.
Quelqu’un a-t’il déjà rencontré ce problème et sait comment le contourner ?
J’ai tenté de mettre le “pre-up” avant “iface” mais cela ne marche pas
Si jamais quelqu’un veut tester, il suffit de faire la modification et de faire un “ifdown”, “ifup” pour éviter de redémarrer chaque fois.
Merci d’avance pour votre aide.