Bonjour à tous,
Je rencontre actuellement un problème pour une installation de Debian 10 sur un Beelink U59.
Caractéristique technique :
J’installe Buster depuis un clé USB, l’install se passe bien jusqu’à ce que j’obtienne ce message à la fin : impossible d’installer GRUB dans dummy et erreur lors de l’exécution de : grub-install dummy Erreur fatale. Lorsque je reboot, j’arrive sur le shell du chargeur d’amorçage GRUB.
Je suis donc ce post : Impossible d'installer grub / erreur lors de l'execution de grub-install dummy - #33 par recco
Je lance une commande shell depuis le mode rescue et lance grub-install --force-extra-removable, j’obtiens ces erreurs :
attention : cannot read EFI Boot* variables
attention : read-file could not read from file: Erreur d'entrée/sortie
attention : vars_get_variable: read_file(/sys/firmware/efi/vars/Boot0001-8be4df61-93ca-11d2-aa0d-00e098032b8c/raw_var) failed: Erreur d'entrée/sortie.
attention : efi_get_variable: ops->get_variable failed: Erreur d'entrée/sortie.
erreur : failed to register the EFI boot entry: Erreur d'entrée/sortie
Dans le doute, j’ai lancé tout de même la commande gurb-update. Ce qui fait que l’ordinateur démarre et me propose désormais de choisir : Debian GNU/Linux/ Option avancées / System Setup, maisde bloque après afficher de nombreuses ligne sur un écran noir avec l’underscore en haut à gauche qui clignote. En appuyant sur le bouton shutdown, l’ordinateur se ferme correctement.
Je ne vois vraiment pas quoi faire, si quelqu’un à une idée, je suis preneur. Merci d’avance,
Pour info, le efiBootmgr me donne :
Skipping unreadable variable "Boot0001": Input/Output error
BootCurrent: 000A
Timeout: 1 seconds
Bootorder: 000A,000B,0009,0004,0005,0002,0001
Boot0000 debian
Boot0004* UEFI: PXE IPV4 Realtek PCIe GBE Family Controller
Boot0005* UEFI: PXE IPV6 Realtek PCIe GBE Family Controller
Boot0006* debian
Boot0007* UEFI: General Udisk 5.00
Boot0008* UEFI: General Udisk 5.00, Partition 2