Problème assez important

Bonjour à tous,
Je viens ici pour vous demandez de l’aide car ma connerie ma quand même couter 1000euros si je n’arrive pas a la résoudre.
Donc j’ai acheter un ordinateur portable en Juin 2011 et la semaine dernière j’ai voulu y mettre Debian dessus. Sa faisait un petit bout de temps que je n’avais plus touché a Debian et j’ai complétement oublié de créer une nouvelle partition avant de l’installer. Et comme un boulet j’ai enchainer “suivant”, “suivant”, “suivant” etc. Et formater mon disque dur principal… Et sa veut dire plus de Windows Seven. Bref mon frère a bidouiller mon pc pour essayer de régler sa, je sais pas trop ce qu’il a fait mais lorsque j’allume mon pc portable maintenant sa m’affiche “GRUB loadind. error : unknown filesysteme.Entering rescue mode…”. J’ai racheter un cd d’installation windows seven (200euros --’) mais voila lorsque je met le cd dans le lecteur il ne démarre pas.

Voila donc mon soucis c’est assez complexe mais j’espère qu’une personne aura une idée pour m’éclaircir sur mon problème.

Cordialement Naeros.

Salut,
Oui, boulet me semble assez bien choisi… :wink:

Pour démarrer sur un cd il faut le préciser dans le bios de l’ordinateur…
Entre dans le bios au démarrage de la machine, et cherche “boot” ou ordre de démarrage, et place le cd/dvd en premier.

Profite-en pour laisser un peu de place à Debian… :mrgreen:

Oui j’ai réussi je pense pas refaire la même connerie sa ma quand même couter 200€ au final :s.

Salut,
Je suis étonné qu’il n’y ait pas une partition de récupération Seven sur ton ordinateur ?
Genre une petite partition de 500Mo en début de disque ? Ça t’aurais évité de (re)donner de fric à Microsoft, le Libre en a plus besoin…

C’est sur mais non pas de partition de secours et le pc ayant 2mois je n’avais pas encore trouvé le temps de rentré chez moi(en déplacement) faire les CD de réinstallation et l’aveil de rentrer chez moi sa m’arrive .

“sa m’arrive” déjà c’est limite, mais “l’aveil”, la je dis : Bravo !

Oui on va pas chipoter pour un mot … C’est parfaitement compréhensible,je pense que c’est le principal.

tout’à fé é puy kelin portensse enfète ?

:044

Bon pour en revenir au souci, il est réglé ? ( si oui coche verte, si non nous dire ce qui coince encore ) :ugeek:

Oui il est réglé, Merci à ceux qui m’ont aidé :slightly_smiling:

Je dirais plutôt que tu as choisis de jeter 200€ …